Article du 02 octobre 2012

Intermot en Live - Kawasaki dévoile sa Z800

Texte de Rédaction / Photo(s) de AcidMoto.ch

Lors de ce salon Intermot de Cologne, Kawasaki présente en grande pompe son nouveau roadster Z800. Ready to fight !

Précédemment, Kawasaki a présenté la supersport Ninja ZX-6R 636 : lien.
Notre essai de la Kawasaki Ninja 300 : lien.
Notre article présentant les premières photos de la Z800 : lien.

La Kawasaki Z750 (notre essai : lien) se targuait d'occuper la première place des ventes Kawasaki. La Z800 avait un défi à relever, celui de perpétuer une longue tradition. Depuis quarante ans, la famille Z sévit sur les marchés.

Pour 2013, Kawasaki revient en force avec le nouveau Z800. Fort de 113cv et de 83Nm, ce bloc de 806cm3 affiche la couleur. Puissance et couple sont au rendez-vous ! Seul son poids peut effrayer (231kg tous pleins faits). Cependant, la Z800 offre plus de couple que la Z750 pour un unique kilo supplémentaire. Notons aussi que le réservoir perd 1.5 litres de capacité.

Le look de ce nouveau lutteur des rues a été complètement revu. Un design d'enfer, une face avant bodybuildée et un réservoir au galbe inimitable, tout est concentré vers l'avant pour une agressivité redoutable.

Des matériaux de qualité et des finitions soignées, la Kawasaki Z800 s'inscrit déjà parmi les modèles à succès pour 2013.

Plus d'infos dans les heures à venir. Stay tuned !​
El Yannou
Source :  Kawasaki.ch
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

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Fiche technique

Véhicule
Marque :
Kawasaki
Modèle :
Z800
Année :
2013
Catégorie :
Roadster
Kit 25 kW :
Disponible
Moteur
Type :
4 cylindres en ligne à refroidissement liquide
Cylindrée :
806 cm3
Refroidissement :
Liquide
Alimentation :
Injection : Ø 34 mm x 4 (Mikuni)
Performances
Puissance max. :
113 ch à 10'200 tr/min
Couple max. :
83 Nm à 8'0000 tr/min
Transmission
Finale :
Par chaîne à joints toriques
Boîte :
6 rapports
Embrayage :
Multidisque en bain d’huile, à commande manuelle
Partie cycle
Châssis :
Poutre tubulaire (avec support moteur inférieur) en acier haute résistance
Suspension AV :
Fourche inversée de Ø 41 mm réglable en détente et précharge
Course AV :
120 mm
Suspension AR :
Système Uni-Trak à tirant avec monoamortisseur à gaz à bonbonne séparée Réglage en détente : progressif Précharge du ressort : progressif
Débattement AR :
137 mm
Pneu AV :
120/70ZR17M/C (58W)
Pneu AR :
180/55ZR17M/C (73W)
Freinage
ABS :
Oui
Frein AV :
Double disques en pétales semi-flottants de 310 mm. Deux étriers à 4 pistons opposés
Frein AR :
Simple disque en pétales de 250 mm, étrier simple piston
Dimensions
Longueur :
2'100 mm
Empattement :
1'445 mm
Largeur :
800 mm
Hauteur de selle :
834 mm
Poids total :
231 kg
Réservoir :
17 litres
Coloris disponibles
Coloris :
Vert Candy Flat Blazed / Noir Metallic Spark
 
Blanc Pearl Stardust / Noir Metallic Spark
 
Noir Flat Ebony / Noir Metallic Spark
Catalogue
Prix de vente :
CHF 11'690.-
10'490.- pour la Z800e
En ligne :
Garages :
 

Fiche technique

Véhicule
Marque :
Kawasaki
Modèle :
Z750 R
Année :
2011
Catégorie :
Roadster
Kit 25 kW :
Disponible
Moteur
Type :
4 cylindres en ligne, 4 temps, double ACT, 16 soupapes
Cylindrée :
748 cm3
Refroidissement :
Liquide
Alimentation :
Injection électronique Keihin
Performances
Puissance max. :
106 ch à 10'500 tr/min
Couple max. :
78 Nm à 8'300 tr/min
Transmission
Finale :
Par chaîne
Boîte :
6 rapports
Embrayage :
Multi-disques à bain d'huile
Partie cycle
Châssis :
Poutre tubulaire en acier, avec support moteur inférieur
Suspension AV :
Fourche inversée Ø 41mm, réglable en précharge et en détente
Course AV :
120 mm
Suspension AR :
Bras oscillant Bottom-Link Uni-Track, amortisseur réglable en précharge et en détente
Débattement AR :
134 mm
Freinage
ABS :
Oui
Frein AV :
deux disques semi-flottants en pétale Ø 300mm, étriers radiaux à 4 pistons
Frein AR :
simple disque en pétale Ø 250mm, étrier simple piston
Dimensions
Longueur :
2'085 mm
Empattement :
1'440 mm
Largeur :
795 mm
Poids total :
227 kg
Réservoir :
18.5 litres
Coloris disponibles
Coloris :
Vert/noir
 
Noir
Catalogue
Prix de vente :
CHF 13'990.-
Echappement Akrapovic proposé en option
En ligne :
Garages :
 

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