Décidément, la firme à l'hélice n'en finit plus avec ses nouveautés. Après l'annonce officielle de la présentation du trail R1250GS lors du salon de Cologne, puis l'arrivée de la S1000RR HP4, ou encore la S1000SR Streetfighter, voilà que des documents viennent corroborer les rumeurs d'une version GT de la F800.
Selon nos informations, la BMW F800GT emprunterait le moteur Rotax des modèles F800R, F800GS et F700GS. Le bicylindre aurait passé les tests d'homologation en matière d'anti-pollution et développerait 83,8cv à 8'000tr/min, soit un peu moins que la F800R et ses 87cv.
Outre le moteur qui est somme toute remanié, l'esthétique ne devrait pas être en reste et nous pouvons nous attendre à des aptitudes de "grande" routière. Actuellement, la version F800ST (photos ci-dessous) semble être boudée par les fans de la marque.
BMW tentera donc de sortir un modèle qui les raliera à la cause des "grandes" routières de moyenne cylindrée. Le programme devrait être complet, avec des carénages enveloppant et des protecteurs, des valises latérales, un pare-brise réglable en hauteur, des poignées et selle chauffantes, des suspensions ESA, ABS, ASC, etc... Bref, elle présentera tout ce que le voyageur sera en droit d'attendre !
Le salon Intermot de Cologne nous en dira certainement plus.