Article du

Bottes Alpinestars S-MX Plus

Texte de Yann
Imprimer cet article

La SM-X, c'est la botte sportive bien connue de l'équipementier Alpinestars. La voilà revue et corrigée, dans sa version "Plus", avec notamment l'apport de protections thermo-formées.

Botte homologuée CE en cuir et Lorica, la S-MX Plus de chez Alpinestars est parée de protections thermo-formées. Afin d’obtenir un niveau de protection optimal, la marque transalpine a équipé son modèle S-MX Plus de coques au niveau du tibia, du talon et des deux malléoles.

Afin d’avoir un bon rapport sécurité/ confort, Alpinestars a retenu l’insert de parties souples d’aisance au niveau de l’arrière de la botte ainsi que sur le cou-de-pied permettant une flexibilité maximale du pied.

Le serrage de la botte est un procédé couramment employé par le fabriquant reprenant un ajustement interne via un lacet à blocage rapide, un zip latéral externe, puis enfin une bride micrométrique facile d’accès.

Ces différents serrages sont assistés en dernier lieu par un «élastique » d'aisance placé sur le haut de la botte, qui garantit une bonne tenue de cette dernière sur la combinaison.

Caractéristiques :

  • Botte avec traitement microfibre hi-tech sur le dessus
  • Grandes structures asymétriques en accordéon sur le devant et l’arrière pour garantir un meilleur confort, plus de sécurité et un meilleur contrôle
  • Modèle doté du système patenté « Multi Link Control System » qui prévient des torsions, des flexions et de l’hyper extension
  • Membrane interne respirante et ventilée
  • Sliders latéraux pour protéger en cas d’impact et améliore la glisse en cas de chute- renforts sur les talons qui dissipent l’énergie en cas de choc- ventilations latérales
  • Dessus du pied laminé- sliders clipsés
  • Système de laçage rapide en kevlar
  • Boucle mircométrique- renforts sur le tibia en TPU
  • Zipper latéral
  • Semelle intérieure anatomique en exclusivité Alpinestars qui offre un meilleur soutien et un meilleur confort
  • Semelle caoutchouc pour une longue durée avec dessin drainant pour évacuer l’eau- botte homologuée CE.

Prix : CHF 399.-

Plus d'infos sur le site de l'importateur : Hondamoto.ch
Source :  Alpinestars Suisse

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Bottes TCX Baja Gore-Tex - La nouveauté 2018 pour le Touring Adventure
Le fabricant italien de chaussures et autres bottes pour motard, TCX, a présenté lors du salon EICMA de Milan sa nouvelle paire de bottes à vocation Touring Adventure : la Baja.
Le catalogue iXS 2018 de vêtements pour motard et motarde est disponible en ligne
Le fabricant suisse de vêtements pour motard et motarde, iXS, vient de dévoiler son catalogue 2018.
Couvertures chauffantes IRC Tyre Warmer Animal - Mettez de l'extravagance dans le paddock
Le fabricant italien de couvertures chauffantes et de Shifter, IRC Component, continue son développement et propose toujours plus d'extravagance pour ses couvertures chauffantes.
Test de la trousse à outils ENDURISTAN
Enduristan, la marque Suisse préférée des baroudeurs étoffe son catalogue année après année. Après avoir testé leurs sacoches de réservoir, leur sacoches arrière et leurs sacoches latérales, place à un élément tout aussi important, la trousse à outils.
Casque modulable Scorpion ADX-1 Battleflage - Scorpion des sables !
À l’heure où nombreux d’entre nous ont les yeux rivés sur les contrées sauvages et désertiques du Dakar, le baroudeur mutant de Scorpion s’habille d’un nouveau coloris sable encore plus sauvage pour la rentrée.
Scorpion dévoile son nouveau EXO-1400 AIR en musique
Le fabricant français a dévoilé son nouveau casque, le très beau EXO-1400 AIR. Si cette présentation est faite en musique, elle ne dévoile pas que pour la première fois, il sera possible d'avoir un EXO en carbone. C'est beau !

Recherche

Hot news !

Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.
Essai du casque Arai RX-7V - Nouveau jalon des casques intégraux haut de gamme
Après sept ans de service, Arai remplace son RX-7GP. La marque misant tout sur la sécurité plutôt que sur le look s'est imposée de nouveaux standards, atteints avec le nouveau RX-7V.
Voici pourquoi il faut changer un casque après une chute !
On se demande parfois après une chute s’il est vraiment nécessaire de changer son heaume. On a beau nous expliquer que l’intérieur du casque se déforme et qu’il n’absorbe plus les chocs... tout ça reste relativement abstrait.

Liens Partenaires