Essai publié le

Essai des gants iXS Adventure - Résistants à toute épreuve !

Texte de David Zimmermann
Imprimer cet article

Les gants iXS Adventure sont des gants toutes saisons disponibles en trois coloris assortis avec la veste iXS Montevideo II. Ils sont fabriqués dans un mélange de cuir et de matières synthétiques. Ils ont une ventilation sur le dessus ainsi qu’un essuie-glace très pratique sur le pouce gauche. Ils sont vendus au prix de CHF 99.-.

Lorsque j’ai commencé mon voyage en Mongolie, il faisait plus de 30°C. Les iXS Adventure sont relativement épais et rigides et beaucoup trop chauds pour ces températures. Dès que j’en ai eu l’occasion, à Irkoutsk, j’ai acheté une paire de gants enduro. Pour les sections techniques ainsi que pour faire des photos et enclencher ma GoPro sans enlever les gants, il était primordial pour moi d’avoir un parfait feeling, quitte à avoir les mains trempées.

Ce n’est qu’une fois la Western BAM terminée et les pistes devenant moins techniques que j’ai utilisé les gants iXS Adventure. Ils ont résisté à des journées de 10 à 12 heures sous la pluie. En fait, on a l’impression d’avoir les mains mouillées, mais c’est seulement l’humidité.

Le petit renfort sur le pouce qui fait office d’essuie-glace est un détail très pratique qui fonctionne à merveille, même avec un mélange de sable et d’eau sur la visière. Je me demande par contre pour quelle raison iXS ne l’a pas mis sur l’index, qui est le doigt que j’utiliserais instinctivement pour essuyer ma visière. En plus, il est plus long que le pouce.

Le système de ventilation n’est pas très efficace. Pour preuve, j’ai roulé par 10°C avec la fermeture ouverte sur un gant et je n’ai pas franchement remarqué la différence.

J’ai également porté ces gants lors des 24 heures du Hard Alpi Tour une mois plus tard.

Il faut leur laisser un peu de temps pour se former. A présent, ils sont plus agréables à porter. Ils sont toujours 100% étanches et surtout ils sont chauds. Je n’ai jamais eu froid aux mains en les portant, c'est dire !

Conclusion

Les gants iXS Adventure sont des gants toutes saisons et conviennent parfaitement pour la pluie et le froid. Le système essuie-glace du pouce est très utile en cas de conduite sous la pluie. Ils sont trop chauds pour l’été à cause de leur épaisseur. Ils n’offrent pas tellement de feeling par rapport à un gant d’été. Mais de toute façon, si vous partez pour un long périple, vous êtes presque obligés d’avoir deux paires.

Plus d'infos : Motochic.ch (iXS Suisse).

Suivez AcidMoto.ch !

Au final...

On a aimé :
+
Etanchéité, testée maintes fois
+
Isolation thermique, idéale pour des températures de 8 à 20°C
+
Système d’essuie-glace intégré
On a moins aimé :
-
Trop chaud pour l’été (+30°C)
-
Mobilité réduite, pas assez de sensibilité
-
Ventilation pas très convaincante
-
Essuie-glace gagnerait à être sur l’index au lieu du pouce

Fiche technique

Modèle
Marque :
iXS
Modèle :
Adventure
Tailles :
XS à 5XL
Spécificités
 
Gant enduro en mélange de cuir de chèvre et textile
 
Membrane soltoTEX®
 
Doublure intérieure en maille polaire trois couches
 
Pièces moulées en TPR sur les doigts
 
Doigts en stretch
 
Rembourrage en cuir aux articulations
 
Bout de l'index tactile
 
Paume de la main en cuir
 
Passage du pouce et paume de la main avec rembourrage en matériau microfibre
 
Base de la main avec doublage en cuir et rembourrage
 
Articulations de la main en stretch avec réglage Velcro
Coloris disponibles
Coloris :
Noir-noir
 
Noir-gris
 
Noir-rouge
Catalogue
Prix de vente :
CHF 99.-
En ligne :

Plus d'articles Equipement

Nouveau casque Shoei Ex-Zero - Look Vintage à souhait mais avec technologie moderne
Propriétaires de machines néo-rétro, Scrambler, Bobber et autres Café Racer, réjouissez-vous ! Shoei vous propose un retour dans les années 70-80, avec son nouveau casque Ex-Zero.
IXS présente le Gant Voyage ST-Plus - Protection et feeling comme objectif
Un bon gant est une question de confiance. Il doit protéger la main en permettant une bonne sensation sur la poignée d’accélérateur et d’embrayage. Le Gant Voyage ST-Plus d’iXS est un gant qui garantit ces deux exigences.
De nouveaux coloris "joie de vivre" pour le casque demi-jet Nolan N21 Visor
Nouveau coloris Joie de Vivre pour le N21 VISOR, le demi-jet «technique» de Nolan réalisé en polycarbonate LEXAN.
Blouson convertible IXON Sprint Air - Disponible pour homme et pour femme
Le fabricant français Ixon présente son nouveau blouson Sprinter Air.
Veste iXS Cruiser Classique LD - Classique et look vintage
La réduction à l’essentiel, grâce à son tracé clair et au cuir de buffle vintage souple de grande qualité, le blouson de motard classique d’iXS dégage un style impérissable.
Essai Pirelli Diablo Rosso Corsa II - Il vous faut un dessin ?
La marque italienne, omniprésente en Formule 1 mais surtout en Superbike, renouvelle un modèle à succès sorti en 2010. Après le Diablo Rosso Corsa, place au Diablo Rosso Corsa II.

Recherche

Hot news !

Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.
Essai du casque Arai RX-7V - Nouveau jalon des casques intégraux haut de gamme
Après sept ans de service, Arai remplace son RX-7GP. La marque misant tout sur la sécurité plutôt que sur le look s'est imposée de nouveaux standards, atteints avec le nouveau RX-7V.

Liens Partenaires