Essai publié le

Kriega, la bagagerie souple qui répond à toutes les exigences !

Texte de Charles Donzé / Photo(s) de Kriega
Imprimer cet article

Quand on vous parle de bagagerie, il y a des noms de marque qui reviennent sans cesse. Il y a Touratech et Givi, mais lorsque l'on parle de bagagerie souple, c'est la marque anglaise Kriega qui vient à l'esprit !

Développée et fabriquée au Royaume-Uni, la bagagerie Kriega se targue d'une garantie de dix ans. Autant dire que la durée de vie et la robustesse sont sans limite ! En 2011, le magazine 'Ride' l'a élue meilleure bagagerie de l'année... Un autre magazine spécialisé, 'Performance Bikes', avance même "Aucun doute, la marque british 'Kriega' fabriquent les meilleurs sacs à dos du monde...". Des discours élogieux ! S'emballerait-on ?

Quand on feuillette les pages du catalogue Kriega, on remarque de suite que les développeurs ont recherché, dans les moindres détails, à trouver des solutions pour chacun. Déjà, il y a la bagagerie destinée aux motos routières, et, une autre précisément pour les motos enduro et tout-terrain. Dans certains cas, on retrouve des systèmes de bagagerie polyvalents, qui peuvent être utilisés sur route comme dans le terrain. Et voici tous les types de bagagerie que l'on trouve au catalogue : sac à dos, sac-ceinture, sacoches de réservoir, sacoches moto, pièces diverses (sangles, fixations, ...). L'un des avantages de la bagagerie Kriega est de pouvoir combiner les sacs et volumes de rangement entre eux. Points d'ancrage et fixations ne manquent pas sur chacun d'eux et il est possible d'arrimer un sac sur un autre en moins de deux.

En prêt, nous avons eu les sacs polyvalents US-Drybags 5 et 10 litres (page 1), le sac à dos R30 30 litres (page 2) et le système de fixation sur le réservoir (page 3).

Les US-Drybags sont au sommet de la polyvalence. Leur robustesse extrême permet de les emmener par toutes les conditions. On suppose que cette robustesse a été pensée pour les utilisateurs offroad ; ceci dit, elle profite aussi à ceux qui voyagent sur route et assure ainsi une durée de vie sans limite.

De plus, les US-Drybags ont l'avantage d'être 100% étanche, de par le textile synthétique utilisé et par la fermeture "rouleau". L'immersion ne fera donc pas peur aux US-Drybags ! Et finalement, le réel avantage de ces sacs, c'est bien leur capacité à se combiner entre eux ; on greffe le petit '5 litres' au grand '20 litres' et eux-mêmes peuvent prendre place sur le sac à dos. Toutes les sangles avec crochet en alu sont ajustables et dotées d'un passant de sécurité, pour éviter que les sangles flottent au gré du vent et se prennent dans la chaîne de votre moto par exemple... En outre, tous les US-Drybags sont dotés d'une poche-filet extérieure antidérapante.

Le petit détail bien pensé se trouve à l'intérieur des US-Drybags. Regardez ! On y découvre une doublure synthétique blanche. D'une part, elle est amovible et lavable et, d'autre part, sa blancheur augmente considérablement la visibilité à l'intérieur du sac lorsque l'on cherche un petit objet...

Prix : US5 - CHF 69.- / US10 - CHF 89.- / US20 - CHF 119.- / US30 - CHF 149.-.

Vidéo de présentation des US-Drybags :

Pages de l'article :

Pages

Suivez AcidMoto.ch !

Au final...

On a aimé :
+
Polyvalence
+
Robustesse (garantie de 10 ans)
+
Etanchéité
+
Design
On a moins aimé :
-
Le fameux "plan d'installation" qui doit être pratique à l'utilisation

Fiche technique

Modèle
Marque :
Kriega
Modèle :
Bagagerie souple
Coloris disponibles
Coloris :
Noir
Catalogue
En ligne :

Plus d'articles Accessoires

Bihr devient distributeur des plaquettes de freins CL Brakes
Le mastodonte de l'équipement pour motos et scooters, Bihr, reprend la distribution exclusive du fabricant français de plaquettes de frein CL Brakes.
Campagne de rappel massive des maîtres-cylindre Brembo PR16
Selon une information relayée depuis les Etats-Unis par nos confrère d’Asphalt and Rubber, une campagne de rappel massive des maîtres-cylindre de frein Brembo vient de commencer.
Touratech trouve un repreneur
Peut-être ne le saviez-vous pas, mais Touratech était placé en cessation de paiement le mois passé. Voilà la solution réglée puisque l’équipementier allemand a trouvé un investisseur.
Garmin Virb 360 - La caméra sportive qui filme à 360 degrés
Garmin veut se faire un nom sur le marché des caméras VR sportives, avec la toute nouvelle Virb 360.
Dunlop Sportsmart TT – Il va y avoir du sport !
Dunlop revient en force dans le marché sport/piste et route avec le Sportsmart TT, pour « Track Technology »… Voilà qui en dit déjà long au sujet du nouveau venu de chez Dunlop.
Bloque disque Xena XX Series - L'antivol connecté via bluetooth
Le spécialiste anglais des bloques disques sonore, Xena, présente un nouveau produit connecté.

Recherche

Hot news !

Motorex Helmet care et Protex Spray - Pour nettoyer et imperméabiliser
En plus de sa gamme de lubrifiants, Motorex a également tout un catalogue de produits innovants pour l'entretien courant de votre moto et de votre équipement. Avant l'hiver, pensez au pouvoir nettoyant de la mousse Helmet Care avant d'imperméabiliser à l'aide du Protex Spray !
Les lingettes de nettoyage sans eau NOLINE sont désormais en vente en Suisse
Il y a quelques semaines, nous faisions le test en avant-première des lingettes de nettoyage sans eau NOLINE. Ce jour, elles sont en vente libre sur le shop Noline-Shop.ch !
Drift HD Ghost - Concurrente à la hauteur
Fleuron de la gamme Drift Innovation, cette caméra est la réponse à la GoPro Hero 3. Télécommande, appli mobile, étanchéité: tout y est. Si vous n'êtes pas équipé, lire ce qui suit vous donnera les points clés de l'utilisation in situ d'une caméra par un motard.
Les feux au xénon autorisés en Suisse sous certaines conditions !
C'est une petite révolution que nous venons d'apprendre et pourtant l'info circulait déjà depuis plus d'une année dans les différents services des automobiles.
Drift Innovation HD Ghost, de quoi faire trembler la concurrence !
Drift Innovation présente sa toute dernière caméra, la HD Ghost.
GoPro Hero 3 - 30% plus petite et 25% plus légère: le leader enfonce le clou
Après cinq versions avec des évolutions essentiellement internes, GoPro vient de présenter une sixième version appelée Hero 3 (c'est la troisième à filmer en HD1080). Cette fois-ci, le boîtier a nettement rétréci et embarque de nouvelles fonctionnalités.

Liens Partenaires