Essai publié le

Jean iXS Holliday - Look et protections sont au rendez-vous

Texte de Yann Blondel / Photo(s) de Yann Blondel
Imprimer cet article

Les jeans renforcés sont de plus en plus répandus sur le marché des équipements moto. Il offrent une plus grande résistance à l’abrasion qu’un jean classique et un look plus passe-partout qu’un pantalon en cuir, mais sont surtout plus confortables lors de virée touristique ou orientée "shopping".

La société suisse, iXS, présente cette année le jean Holliday, un jean à la coupe droite et au look tendance. Des renforts en aramide sont présents sur les fesses, les hanches, les cuisses et les genoux. Les protections de genoux sont homologuées CE et sont réglables en hauteur. Cinq poches permettent d'emporter porte-monnaie ou smartphone sans problème. La fermeture du jean est assurée par un bouton et une braguette.

Dans le Holliday, on se sent comme dans un jean convetionnel. Le confort et la souplesse du tissu sont des plus appréciables et offrent une grande liberté de mouvement. Que vous soyez à pied ou en deux-roues, il sera impossible pour un quidam de reconnaître un jean renforcé. Les protections de genoux sont peu visibles et ne gênent pas les mouvements. Toutefois, et pour les sensibles du tibia, vous pourrez rapidement les retirer ; seule une bande de Velcro les maintient en position.

Une fois sur votre deux-roues, le jean se montre très agréable à porter, pas de pincements ou autres gênes. Les protections de genoux devront être réglées préalablement pour venir se placer au bon endroit. Une fois ceci fait, elles sauront se faire discrètes et n'entraveront pas votre ressenti au niveau du réservoir.

En roulage, le jean offre une bonne protection contre le vent et le froid. Il n'y a que lors de forte chaleur et en ville que le Holliday montrera ses faiblesses. Forcément, avec des renforts contre l'abrasion, la parfaite circulation de l'air frais est compromise. Bien coupé, le jean ne flottera à vitesse élevée. Vous le porterez, à choix, par-dessus ou à l'intérieur de vos bottes.

Conclusion :

Rouler protégé tout en conservant un look flatteur ! Une finition soignée et un confort exemplaire font de ce iXS Holliday, une nouvelle référence de la catégorie des jeans renforcés. De plus, son prix de CHF 229.- lui confère un excellent rapport qualité/prix.

Suivez AcidMoto.ch !

Au final...

On a aimé :
+
Look et confort
+
Protections
+
Prix
On a moins aimé :
-
Un seul coloris

Fiche technique

Modèle
Marque :
iXS
Modèle :
Holliday
Tailles :
Homme 30 au 40 ( M à 4XL ) / Femmes 28 au 34
Spécificités
Matériaux :
Aramide et coton
Protections :
Genoux (CE)
Fermetures :
Par bouton et braguette
Poches :
5
Tailles :
Hommes et Femmes
Coloris disponibles
Coloris :
Unique
Catalogue
Prix de vente :
CHF 229.-
En ligne :

Plus d'articles Equipement

Essai gants Five HG1 WP - Paré pour l'hiver
Avec le retour du froid il est temps de mettre nos mimines au chaud pour l’hiver afin de garder du plaisir à rouler. Pour ce faire, la marque Five propose ses gants chauffant sur batterie HG1 WP que nous avons pu tester durant toute une saison.
AGV SportModular - Le premier casque modulable entièrement en carbone
La célèbre marque de casque italienne AGV présente son nouveau casque modulable Sport/GT entièrement en carbone.
Bering C-Protect Air - Le gilet Airbag filaire à prix light arrive en Suisse
L'équipementier français de vêtements pour motard arrive sur le marché avec un tout nouveau Airbag filaire proposé à un tarif des plus agressif.
La nouvelle veste iXS Montevideo III décroche le "Red Dot Award" dans la catégorie Travel
Le concept novateur de veste de moto iXS Montevideo III a obtenu le Red Dot Award «Winter» dans la catégorie «Travel».
Dainese Settantadue - Une nouvelle marque contemporaine au sein du groupe italien
Au terme de 24 mois d’intenses recherches et d’études, Dainese dévoile une toute nouvelle marque qui fait son entrée au sein de la famille des marques du Groupe.
Essai casque HJC R-Pha11 – Un casque haut de gamme à prix doux
Le fabricant de casques coréen HJC a lancé cette année le successeur de son casque sportif R-Pha10+ qui prend logiquement le nom de R-Pha 11

Recherche

Hot news !

Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.
Essai du casque Arai RX-7V - Nouveau jalon des casques intégraux haut de gamme
Après sept ans de service, Arai remplace son RX-7GP. La marque misant tout sur la sécurité plutôt que sur le look s'est imposée de nouveaux standards, atteints avec le nouveau RX-7V.
Voici pourquoi il faut changer un casque après une chute !
On se demande parfois après une chute s’il est vraiment nécessaire de changer son heaume. On a beau nous expliquer que l’intérieur du casque se déforme et qu’il n’absorbe plus les chocs... tout ça reste relativement abstrait.

Liens Partenaires