Essai publié le

Jean iXS Holliday - Look et protections sont au rendez-vous

Texte de Yann Blondel / Photo(s) de Yann Blondel
Imprimer cet article

Les jeans renforcés sont de plus en plus répandus sur le marché des équipements moto. Il offrent une plus grande résistance à l’abrasion qu’un jean classique et un look plus passe-partout qu’un pantalon en cuir, mais sont surtout plus confortables lors de virée touristique ou orientée "shopping".

La société suisse, iXS, présente cette année le jean Holliday, un jean à la coupe droite et au look tendance. Des renforts en aramide sont présents sur les fesses, les hanches, les cuisses et les genoux. Les protections de genoux sont homologuées CE et sont réglables en hauteur. Cinq poches permettent d'emporter porte-monnaie ou smartphone sans problème. La fermeture du jean est assurée par un bouton et une braguette.

Dans le Holliday, on se sent comme dans un jean convetionnel. Le confort et la souplesse du tissu sont des plus appréciables et offrent une grande liberté de mouvement. Que vous soyez à pied ou en deux-roues, il sera impossible pour un quidam de reconnaître un jean renforcé. Les protections de genoux sont peu visibles et ne gênent pas les mouvements. Toutefois, et pour les sensibles du tibia, vous pourrez rapidement les retirer ; seule une bande de Velcro les maintient en position.

Une fois sur votre deux-roues, le jean se montre très agréable à porter, pas de pincements ou autres gênes. Les protections de genoux devront être réglées préalablement pour venir se placer au bon endroit. Une fois ceci fait, elles sauront se faire discrètes et n'entraveront pas votre ressenti au niveau du réservoir.

En roulage, le jean offre une bonne protection contre le vent et le froid. Il n'y a que lors de forte chaleur et en ville que le Holliday montrera ses faiblesses. Forcément, avec des renforts contre l'abrasion, la parfaite circulation de l'air frais est compromise. Bien coupé, le jean ne flottera à vitesse élevée. Vous le porterez, à choix, par-dessus ou à l'intérieur de vos bottes.

Conclusion :

Rouler protégé tout en conservant un look flatteur ! Une finition soignée et un confort exemplaire font de ce iXS Holliday, une nouvelle référence de la catégorie des jeans renforcés. De plus, son prix de CHF 229.- lui confère un excellent rapport qualité/prix.

Suivez AcidMoto.ch !

Au final...

On a aimé :
+
Look et confort
+
Protections
+
Prix
On a moins aimé :
-
Un seul coloris

Fiche technique

Modèle
Marque :
iXS
Modèle :
Holliday
Tailles :
Homme 30 au 40 ( M à 4XL ) / Femmes 28 au 34
Spécificités
Matériaux :
Aramide et coton
Protections :
Genoux (CE)
Fermetures :
Par bouton et braguette
Poches :
5
Tailles :
Hommes et Femmes
Coloris disponibles
Coloris :
Unique
Catalogue
Prix de vente :
CHF 229.-
En ligne :

Plus d'articles Equipement

IXS présente le Gant Voyage ST-Plus - Protection et feeling comme objectif
Un bon gant est une question de confiance. Il doit protéger la main en permettant une bonne sensation sur la poignée d’accélérateur et d’embrayage. Le Gant Voyage ST-Plus d’iXS est un gant qui garantit ces deux exigences.
De nouveaux coloris "joie de vivre" pour le casque demi-jet Nolan N21 Visor
Nouveau coloris Joie de Vivre pour le N21 VISOR, le demi-jet «technique» de Nolan réalisé en polycarbonate LEXAN.
Blouson convertible IXON Sprint Air - Disponible pour homme et pour femme
Le fabricant français Ixon présente son nouveau blouson Sprinter Air.
Veste iXS Cruiser Classique LD - Classique et look vintage
La réduction à l’essentiel, grâce à son tracé clair et au cuir de buffle vintage souple de grande qualité, le blouson de motard classique d’iXS dégage un style impérissable.
Essai Pirelli Diablo Rosso Corsa II - Il vous faut un dessin ?
La marque italienne, omniprésente en Formule 1 mais surtout en Superbike, renouvelle un modèle à succès sorti en 2010. Après le Diablo Rosso Corsa, place au Diablo Rosso Corsa II.
Alpinestars présente la Supertech R spéciale Kevin Schwantz
Après plusieurs séries limitées aux couleurs de divers pilotes MotoGP, c’est au tour d’une légende d’avoir SA botte Alpinestars… et le numéro 34 ne concerne pas la pointure puisque c’est bien de Kevin Schwantz dont il est question.

Recherche

Hot news !

Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.
Essai du casque Arai RX-7V - Nouveau jalon des casques intégraux haut de gamme
Après sept ans de service, Arai remplace son RX-7GP. La marque misant tout sur la sécurité plutôt que sur le look s'est imposée de nouveaux standards, atteints avec le nouveau RX-7V.

Liens Partenaires