Essai publié le

Sous-vêtements Scott ZR0 - Tout confort!

Texte de Jimmy "Top Model" Gurtner / Photo(s) de Patrick Schneuwly
Imprimer cet article

Très répandus dans le monde du sport, les sous-vêtements techniques arrivent aussi dans notre quotidien de motard. Scott a misé sur le confort avec ses 4ZR0 et 6ZR0, qu'on a rapidement adoptés!

Avoir les genoux bien irrités après une longue journée dans son cuir on son jean, ça vous est sûrement arrivé! Devoir enlever un t-shirt trempé à force de transpirer dans votre blouson, aussi. Mais tout ça, c'était avant l'arrivée des sous-vêtements techniques! De formidables merveilles technologiques destinées à vous garder le plus sec possible et vous protéger des quelques désagréments causés par votre équipement de protection.

A priori, ça n'a pas l'air indispensable... Est-ce que ça change vraiment la vie, ces sous-vêtements? Après quelques étés passés à suer plus que de raison sous mes équipements moto, j'ai bien voulu tester, pour voir.

C'est pas du sur-mesure, t'es sûr?

En enfilant le tout, le confort saute aux yeux et le tissu Polartec, légèrement élastique, offre un maintien près du corps tout en permettant une grande liberté de mouvement. Il faut juste s'habituer aux inserts qui serrent et font tenir les jambes de la pièce inférieure sous les genoux. Mais on a maintenant une couche de tissu entre sa peau et son équipement, parfois fort mal doublé à certains endroits. La matière est douce et fine, ce qui ravira les douillets.

L'impression de quasi-sur-mesure est frappante et se poursuit lorsqu'on enfile son équipement. Là où les manches des blousons ou les jambes des combinaisons pouvaient parfois s'accrocher à cause de la transpiration, les membres se glissent parfaitement dans l'équipement et les endroits les plus sensibles (genoux, coudes, épaules, où sont placées les protections) épargnés par la rigueur du cuir et des coutures. On est bien!

Reste cool!

En roulant dans toutes les conditions (petite sortie, grande balade et circuit), on constate rapidement que la transpiration est effectivement vite évacuée. On reste donc sec et le tissu en contact avec le blouson, le pantalon ou la combinaison aussi! La finesse du tissu permet également de ne pas ressentir l'effet « couche supplémentaire »: ici pas de plis ou de « bourrelets » de tissu lorsqu'on ferme son blouson. Un confort très, très appréciable, surtout par les fortes chaleurs qui reviennent gentiment par chez nous.

Une fois rentré à la maison, ou lors d'une longue pause, pas besoin de s'extirper lamentablement de son équipement: les sous-vêtements Scott ont bien fonctionné et l'on se déshabille sans mal. Le confort offert a été tel que je les aurai même portés lors de ma séance de sport hebdomadaire! Eh oui, en plus d'être efficaces, les sous-vêtements ZR0 sont polyvalents! De quoi rester cool, à moto, en vélo, sur un court ou lors d'un jogging, et amortir son achat.

Suivez AcidMoto.ch !

Au final...

On a aimé :
+
Le confort appréciable
+
La polyvalence (on peut le mettre pour tout!)
+
Les inserts qui tiennent bien le pantalon sur les genoux
On a moins aimé :
-
Le prix, vite amorti quand-même
-
L'unique coloris disponible... et les coquets, alors?

Fiche technique

Modèle
Marque :
Scott
Modèle :
6ZR0 / 4ZR0
Tailles :
S, M, L XL, XXL
Spécificités
Matière :
Polartec
Coloris disponibles
Coloris :
Noir
Catalogue
Prix de vente :
Haut: 69.- CHF Pantalon: 59.- CHF
En ligne :

Plus d'articles Equipement

Bering C-Protect Air - Le gilet Airbag filaire à prix light arrive en Suisse
L'équipementier français de vêtements pour motard arrive sur le marché avec un tout nouveau Airbag filaire proposé à un tarif des plus agressif.
La nouvelle veste iXS Montevideo III décroche le "Red Dot Award" dans la catégorie Travel
Le concept novateur de veste de moto iXS Montevideo III a obtenu le Red Dot Award «Winter» dans la catégorie «Travel».
Dainese Settantadue - Une nouvelle marque contemporaine au sein du groupe italien
Au terme de 24 mois d’intenses recherches et d’études, Dainese dévoile une toute nouvelle marque qui fait son entrée au sein de la famille des marques du Groupe.
Essai casque HJC R-Pha11 – Un casque haut de gamme à prix doux
Le fabricant de casques coréen HJC a lancé cette année le successeur de son casque sportif R-Pha10+ qui prend logiquement le nom de R-Pha 11
Shoei présente sa collection 2018 des NXR et X-Spirit III
Le fabricant Japonais de casques haut de gamme, Shoei, vient de dévoiler sa collection 2018.
Essai du casque Airoh S5 - La bonne alternative qualité/prix
Un casque hybride route/tout-terrain avec un look racé et pourvu d’un écran pare-soleil pour moins de CHF 300.- ? Ça existe et on le trouve chez nos voisins transalpins Airoh.

Recherche

Hot news !

Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.
Essai du casque Arai RX-7V - Nouveau jalon des casques intégraux haut de gamme
Après sept ans de service, Arai remplace son RX-7GP. La marque misant tout sur la sécurité plutôt que sur le look s'est imposée de nouveaux standards, atteints avec le nouveau RX-7V.
Voici pourquoi il faut changer un casque après une chute !
On se demande parfois après une chute s’il est vraiment nécessaire de changer son heaume. On a beau nous expliquer que l’intérieur du casque se déforme et qu’il n’absorbe plus les chocs... tout ça reste relativement abstrait.

Liens Partenaires