Essai publié le

PROmo Vegas: le jean qui déchire!

Texte de Jimmy Gurtner / Photo(s) de Jimmy Gurtner et Michele Limina
Imprimer cet article

Les jeans renforcés de Kevlar sont de plus en plus répandus sur le marché des équipements moto. D’une plus grande résistance à l’abrasion qu’un jean classique, ils offrent un look un peu plus passe-partout qu’un pantalon en cuir. La marque italienne PROmo offre une gamme assez large de produits, dont le Vegas, que voici à l’essai.

En déballant le Vegas, on trouve effectivement un jean un rien délavé, très streetwear. Les renforts en Kevlar, sur les fesses, hanches et genoux, sont couverts de tissu afin de préserver votre peau de bébé des irritations. Les coutures sont visiblement solides et restent discrètes, sauf sur les genoux qui accueillent les protections.

Dans le Vegas, on se sent… comme dans un jean! La coupe, qui tend vers le baggy, offre un confort appréciable et permet une grande liberté de mouvement. Avec des baskets de skate, de grosses chaussures ou des bottes de moto, le Vegas « passe » bien! Cela fait plaisir d’enfiler un pantalon mettable pour aller faire un tour à moto. Plutôt discrètes, les protections des genoux (homologuées CE) ne vous donnent pas l’air de porter des genouillères de roller sous vos pantalons.

En route!

Une fois au guidon, on apprécie encore le confort du Vegas. Les protections des genoux se font oublier mais tiennent bien en place. Avec ses renforts en Kevlar, le Vegas tient juste un peu chaud en ville. Sur route, on jouit d’un confort appréciable et le problème de « surchauffe » disparaît. Bien coupé, le jean colle au corps et ne claque pas sur les jambes à haute vitesse. Il n’y a que les chevilles qui prennent quelques baffes sur autoroute, si l’on ne porte pas de bottes.

Une fois à destination, on vous conseille de retirer les protections de genoux. Si elles tiennent bien en place une fois sur la moto, elles frottent sur les tibias lorsqu’on marche et deviennent vite une gêne. Elles sont vites enlevées et vite remises: profitez-en!

Conclusion

On peut rouler (un peu) protégé et garder un look acceptable! Preuve en est avec ce PROmo Vegas, qui s’avère confortable en toutes circonstances. La facilité avec laquelle on retire les protections est un vrai plus, ainsi que la finition soignée. Reste à savoir si cela est une bonne affaire: on vous communique au plus vite les prix de la gamme PROmo disponible en Suisse!

Distributeur Suisse : Veleno SAGL
Découvrez les étapes de fabrication des PROmo Jeans

Suivez AcidMoto.ch !

Fiche technique

Modèle
Marque :
PROmo
Modèle :
Vegas
Tailles :
30 à 44 (US)
Spécificités
Composition :
100% coton, renfort intégraux en Kevlar
Coupe :
urbaine/civile
Nombre de poches :
5 (dont 2 avec rabat à bouton)
Coloris disponibles
Coloris :
Bleu "moyen"
 
Bleu foncé
Catalogue
Prix de vente :
CHF 349.-
En ligne :

Plus d'articles Equipement

Bering C-Protect Air - Le gilet Airbag filaire à prix light arrive en Suisse
L'équipementier français de vêtements pour motard arrive sur le marché avec un tout nouveau Airbag filaire proposé à un tarif des plus agressif.
La nouvelle veste iXS Montevideo III décroche le "Red Dot Award" dans la catégorie Travel
Le concept novateur de veste de moto iXS Montevideo III a obtenu le Red Dot Award «Winter» dans la catégorie «Travel».
Dainese Settantadue - Une nouvelle marque contemporaine au sein du groupe italien
Au terme de 24 mois d’intenses recherches et d’études, Dainese dévoile une toute nouvelle marque qui fait son entrée au sein de la famille des marques du Groupe.
Essai casque HJC R-Pha11 – Un casque haut de gamme à prix doux
Le fabricant de casques coréen HJC a lancé cette année le successeur de son casque sportif R-Pha10+ qui prend logiquement le nom de R-Pha 11
Shoei présente sa collection 2018 des NXR et X-Spirit III
Le fabricant Japonais de casques haut de gamme, Shoei, vient de dévoiler sa collection 2018.
Essai du casque Airoh S5 - La bonne alternative qualité/prix
Un casque hybride route/tout-terrain avec un look racé et pourvu d’un écran pare-soleil pour moins de CHF 300.- ? Ça existe et on le trouve chez nos voisins transalpins Airoh.

Recherche

Hot news !

Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.
Essai du casque Arai RX-7V - Nouveau jalon des casques intégraux haut de gamme
Après sept ans de service, Arai remplace son RX-7GP. La marque misant tout sur la sécurité plutôt que sur le look s'est imposée de nouveaux standards, atteints avec le nouveau RX-7V.
Voici pourquoi il faut changer un casque après une chute !
On se demande parfois après une chute s’il est vraiment nécessaire de changer son heaume. On a beau nous expliquer que l’intérieur du casque se déforme et qu’il n’absorbe plus les chocs... tout ça reste relativement abstrait.

Liens Partenaires