Me voici donc équipé pour l’occasion du pantalon été Namib II. La première indication qui signale que vous êtes en présence d’un pantalon été est la broderie siglé X-Air située là où se trouvent les ouvertures d’aération.
Trois ouvertures sont présentes, deux sur le haut des genoux et une à l’arrière, juste au dessus de vos fesses. Ces dernières s’ouvrent à l’aide d’une fermeture à crémaillère.
Pour l’avant, un bouton pression vous permet de laisser ouvert en grand le battant permettant l’aération.
Toujours sur la partie avant, côté droit, une petite poche à fermeture à crémaillère vous permettra de loger de la monnaie, un téléphone portable ou tout autre papier…
A l’arrière, pas besoin de pression, la position assise fera ouvrir l’aération naturellement.
Une fois les fermetures à crémaillère ouvertes, vous découvrirez un filet.
Au niveau de l’entrejambe et des tibias se trouvent de la maille Airguard 500D. Cette dernière vous assure une bonne aération. L’air passant facilement à travers, si vous y ajoutez l’ouverture arrière, votre postérieur vous remerciera de lui avoir trouver un tel pantalon.
Des protections CE assurent votre sécurité. Une sur chaque genou, une sur chaque hanche, aucun gêne n’a été ressentie durant mes heures de roulage.
Le serrage sur le bas du pantalon est assuré par une fermeture à crémaillère plus une bande de velcro.
Il vous est également possible de fusionner votre veste avec le pantalon grâce à une large fermeture à crémaillère.
Un pantalon qui remplit parfaitement son cahier des charges de modèle été.
Les aérations sont très éfficaces. Je n’ai dû ouvrir qu’à deux reprises et par très fortes chaleurs (+35°) les ouvertures à fermeture à crémaillère frontales et arrières. Le tissus Airguard remplit parfaitement son rôle d’aérateur. Les coutures présentes sur tout le pantalon se veulent très discrètes. Aucune blessure n’est à relever. La tissu utilisé se veut très agréable à porter. Bref, je l’adopte volontiers pour mes prochaine virées.
Les dames n’ont pas été oubliées, ce dernier existe également en version Lady.