Article du 15 septembre 2013

La date de commercialisation de la Yamaha FJR1300AE est connue

Texte de Yann

Il y a quelques jours, nous vous présentions en avant première européenne la nouvelle routière de la firme aux trois diapasons, la FJR1300AE.

Aujourd'hui, Yamaha Suisse nous informe que la commercialisation aura lieu cette année encore, au mois de novembre précisément. Si la date a bel et bien été confirmée, le tarif quant à lui n'est pas dévoilé.

Voici la liste des améliorations majeures de la FJR1300AE :

Le système de suspensions avancé Yamaha est conçu pour permettre aux conducteurs de varier les performances afin de s'adapter au mieux aux conditions de route comme aux charges transportées.

Les quatre réglages principaux ainsi que les trois réglages des amortisseurs disponibles sur la Yamaha FJR1300AE garantissent une maîtrise et une conduite optimales, quelles que soient les conditions.

Suspensions électroniques

La FJR1300AE est équipée du système de suspensions électroniques de Yamaha. Le conducteur peut choisir entre les réglages de la suspension suivants : "solo"; "solo avec bagages", "duo" ou "duo avec bagages". Le système permet également de définir un amortissement "Soft", "Standard" et "Hard" (souple, normal ou dur) pour chaque réglage, offrant ainsi douze réglages prédéfinis de la suspension.

Fourche inversée

Pour pouvoir accueillir le système de suspensions électroniques, Yamaha a remplacé la fourche traditionnelle de la FJR1300A par une fourche inversée, qui améliore non seulement le look de la moto, mais surtout ses performances. Cette nouvelle fourche est dotée de mécanismes d'amortissement indépendants, permettant de dissocier l'ajustement de la compression et de la détente.

Ainsi, en 2014 Yamaha offrira à ses clients trois variantes de sa GT-sportive :

  • FJR1300A (notre essai) : avec boîte de vitesses et suspensions conventionnelles
  • FJR1300AS (notre essai) : avec système d'embrayage/boîte de vitesses robotisés (YCC-S) et suspensions électroniques
  • FJR1300AE : avec boîte de vitesse conventionnelle et suspensions électroniques

Un test viendra compléter cette grande famille de FJR1300.

Plus d'infos et de produits sur le site de Yamaha Moto Suisse.
El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.