
Sur le marché des 250cm3, la bataille fait rage. Une Honda CBR 250R a fait son entrée sur le marché et a perturbé la donne. Depuis, d'autres marques ont revu leur offre dans ce segment. En tête de liste, nous trouvons Kawasaki avec l'un de ses best-sellers, la Kawasaki Ninja 250R. Vieillissante, il était temps de la remettre au goût du jour et de revenir en force.
Si nous nous baladons sur le site de Kawasaki Japon, nous trouvons déjà les premières images et tous les détails de cette turbulente sportive destinée aux motards débutants. Le style résolument moderne reprend les lignes de la grande soeur Ninja ZX-10R. La petite Verte compte bien s'adjuger la première place sur le podium des ventes des 250. Côté motorisation, nous retrouvons toujours un bicylindre injecté de 249cm3 de conception complètement nouvelle ; Kawasaki l'annonce comme beaucoup plus coupleux à bas et mi régimes. A l'instar de ses soeurs, les ZX-6R et ZX-10R, la Ninja 250R reçoit une double rangée de papillons d'admission pour un meilleur dosage des gaz. Le système de refroidissement ainsi que celui de l'évacuation des gaz ont entièrement été revus. Quant au freinage, il est désormais équipé de l'ABS. Le châssis 2013 est de type diamond, pour plus de rigidité, de précision et de stabilité.
Côté design, la petite Ninja adopte la ligne fluide et racée de la dernière ZX-10R, un carénage au style agressif, une jante arrière de 10" de large (pneu de 140cm) pour affirmer son caractère, un échappement plus esthétique, un nouveau réservoir plus sportif, ... la liste est longue ! Cette Ninja 250R a de la gueule, c'est le moins que l'on puisse dire !