
Avec 90 cm3 supplémentaire, le moteur développe 105 chevaux, soit 10 de trop par rapport au maximum autorisé pour descendre à 35 kW. Si la 790 Adventure restait dans la gamme cela faisait du sens, mais voici qu'une 890 Adventure fait aussi son apparition !
Le moteur est commun entre la R et la non R, avec 20% de masse en rotation supplémentaire et plus de couple à bas régime. Côté châssis, on part de la précédente version pour y changer l'amortisseur qui y gagne un réglage du rebond et surtout une commande déportée pour régler sans outils la précharge. En revanche la fourche reste non réglable.
Côté logiciel, le Quickshifter+ a été reprogrammé pour plus d'efficacité mais reste optionnel, alors que le régulateur de vitesse qui lui n'est plus qu'à activer en supplément (le commodo est déjà installé désormais). L'ABS en courbe et le MTC de série ont en outre eux aussi été mis à jour.
Comme sur la 890 Adventure R, l'embrayage a été renforcé pour mieux supporter le gain de puissance, les freins ont été perfectionnés et le moyeu des jantes à rayons est anodisé et non peint.
Une nouvelle question fait surface : Quid du permis A2 ? La 790 Adventure restera au catalogue pour être bridée ou bien une 890 Adventure L est en approche ?