
Bon, reconnaissons-le tout de même, il n’aura pas fallu attendre l’Eicma pour découvrir une grosse partie des nouveautés, puisqu’une grande partie des fabricants avaient décidés de présenter leurs motos avant l’ouverture du salon, ce qui a eu pour effet d’estomper l’effet de surprise.
Toutefois, l'édition 2019, 77ème du nom du salon italien reste un succès phénoménal, puisque 800'000 visiteurs ce sont présentés devant les portes d'entrées. A titre de comparaison, le salon de l'automobile de Genève n'arrive pas à atteindre ces chiffres, et le salon Swiss-Moto dépasse légèrement les 70'000 visiteurs...
Quoiqu’il en soit, les motards et autres visiteurs n’ont pas boudé leurs plaisir à venir arpenter les halls de la Fiera Milano. Durant leur visite, ils ont également pu participer à l’élection des plus belles motos du salon, organisé par le salon lui-même et en partenariat avec le magazine italien Motociclismo.
Ce sont donc 14’000 votants qui ont pu participer à cette 15ème votation locale, afin d’élire la moto de l’année. Sans surprise et pour la 10ème fois sur 15, c’est Ducati qui tire son épingle du jeu et qui s’adjuge donc le titre avec sa nouvelle Streetfighter V4.
Le reste du podium est quand à lui occupé par l’Aprilia RS660 et la MV Agusta Superveloce 800.
Classement 2019 des plus belles motos du salon EICMA
Pour ceux qui n'ont pas pu se rendre à l'Eicma, les prochains à venir seront :