Article du 23 octobre 2019

Ducati Streetfighter V4 - Les photos et infos officielles

Texte de Yann

La Ducati Streetfighter V4 est certainement la moto qui aura créé le plus d'intérêt auprès des motards que nous sommes. Aujourd'hui, la firme de Borgo Panigale, lève enfin le voile sur sa nouvelle tentatrice, plutôt terriblement sexy.

Il y a plusieurs jours, le dernier teaser annonçait la puissance de la bête, elle est confirmée à 208cv à 12'500tr/mn pour 178kg à sec, mais il ne laissait pas apparaître la robe de son nouveau monstre de la route. Aujourd'hui, nous vous présentons les lignes de la nouvelle terreur des rouges.

Ducati a réussi à conserver sa signature visuelle tout en retirant une grosse partie de la face avant de la Panigale V4. Afin de garantir une parfaite tenue de son train avant, des winglets ont été créé, ce qui devrait grandement limiter les levées de roue intempestives et garantir un appui supplémentaire bienvenu en mode grosse arsouille.

Le constructeur de Bologne annonce au niveau des chiffres un appui de 27 kilos grâce à ces winglets et ce à la vitesse de 270km/h... Tout ceci sera associé à une fourche Showa BPF de 43mm et un amortisseur signé Sachs pour l'arrière.

Associé à son électronique de pointe, la maitrise de la bête devrait permettre à tous de s'offrir des sensations en toute sérénnité.

Equipement électronique :

  • ABS Cornering EVO
  • Ducati Traction Control (DTC) EVO 2
  • Ducati Slide Control (DSC)
  • Ducati Wheelie Control (DWC) EVO
  • Ducati Power Launch (DPL)
  • Ducati Quick Shift up/down (DQS) EVO 2
  • Engine Brake Control (EBC) EVO
  • Ducati Electronic Suspension (DES) EVO 

Ducati annonce un poids en ordre de marche de 201kg pour la version standard et 199kg pour la V4S.

Vous prendrez bien un peu de son avec tout ça...

En Suisse, la Streetfighter V4 coûtera CHF 20'995.-, alors que la version V4S qui sera dotée des suspensions Öhlins et de roues forgées Marchesini s'échangera contre CHF 23'995.-.

Le reste des Informations est à suivre...

 

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.