
Pour 2012, Yamaha a conçu le Grizzly 300 2×4; il succède ainsi au Grizzly 350 2×4 et au Big Bear 250 2×4. La volonté des ingénieurs a été de donner à ce quad simplicité d’utilisation et fun de conduite. Incomparable en performances au quad sportif Raptor 700 et bien plus simple que le gros Grizzly 700, il s’impose dans la catégorie des quads de moyenne cylindrée. De puissance raisonnable, facile à emmener, il saura séduire les novices et ceux qui recherchent le fun pur et simple, sans chichi !
Au travail, comme pour les randonnées estivales, ce Grizzly 300 fera le bonheur de ses nombreux acquéreurs.
- Moteur quatre temps monocylindre de 287 cm³ à refroidissement liquide
- Performance homogène, discrète et puissante
- Chambre de combustion compacte à quatre soupapes
- Démarrage électrique pratique sur simple pression d’un bouton
- Couple élevé à régimes faibles ou moyens offrant une puissance de remorquage de 227 kg
- Alimentation homogène contribuant à une puissance de traction élevée
- Transmission automatique à variation continue simple d’utilisation alliée à un embrayage centrifuge
- Rapports de transmission lent et rapide et modes point mort et marche arrière
- Levier de commande à quatre positions situé sur la droite du réservoir.
- Transmission primaire par courroie avec chambre de refroidissement par air grande capacité
- Transmission par cardan fiable et nécessitant peu d’entretien
- Carburateur de 32 mm pour une performance efficace et économique
- Radiateur surélevé équipé d’un ventilateur électrique
- Balancier d’équilibrage à axe unique assurant un fonctionnement homogène
- Système d’échappement discret et compact
- Style épuré simple et attrayant
- Technologie exceptionnelle de pointe de Yamaha
- Châssis compact, 89 mm plus court que le modèle YFM350
- Carrosserie et barres de protection allégées
- Style robuste et lignes redessinées inspirés du Grizzly 700
- Pneus Maxxis avant 22×7-10 et arrière 22×10-9 ultra-légers
- Freins à disque avant de 175 mm et frein à disque arrière de 220 mm
- Suspension avant indépendante à double triangle
- Débattement avant de 151 mm
- Suspension arrière Monocross avec débattement de 141 mm
- Cadre en acier procurant une robustesse et une rigidité exceptionnelles
- Longueur de 1 895 mm maximum pour une maniabilité optimale
- Selle spacieuse et confortable atténuant l’effet de fatigue
- Repose-pied spacieux pour une conduite décontractée
- Réservoir à essence en résine de 10,7 litres
- Porte-bagages avant, capacité de 20 kg
- Porte-bagages arrière, capacité de 45 kg
- Double phare halogène de 35 W
- Frein de parking facile à actionner
- Excellentes puissance de remorquage et capacité de charge