Le segment des pneus sportifs à usage routier est très important sur le marché. Ils doivent offrir un excellent grip, tant sur le sec que sur route humide, tout en étant endurant car personne n'aime changer de pneus 3 fois par saison. En 2018, le Rosso Corsa II nous avait prouvé qu'entre circuit et route détrempée il était difficile à mettre en défaut.
Pour cette saison, Pirelli change de nomenclature mais conserve ce modèle dans sa gamme. Le nouveau venu s'appelle le Diablo Rosso IV Corsa et il adopte logiquement un dessin plus minimaliste pour avoir une bande de roulement au pourcentage positif plus élevé. Plus maniable et plus riche en informations pour le pilote grâce à une nouvelle carcasse.
Avec un composé ultra tendre sur les épaulements, le grip sur l'angle maximal est excellent tandis que le composé de la bande de roulement ne cède pas au compromis de l'adhérence sur sol mouillé ou aux nombreux kilomètres parcourus sur autoroute.
Le Diablo Rosso IV Corsa est disponible dans les tailles suivantes :