Road 6
Les principaux points travaillés par le centre de R&D Michelin pour ce Road 6 ont été l'adhérence sur le mouillé et la longévité. Michelin annonce 15% de grip supplémentaire sur revêtements mouillés et 10% de durée de vie en plus que son prédécesseur Road 5. Ce meilleur grip sur sols mouillés s’explique essentiellement par une optimisation du taux creux qui passe de 12 à 14%. Autrement dit, le ratio entre le caoutchouc et les rainures du pneu a été modifié au profit des rainures afin d’offrir un meilleur drainage de l’eau présente sur le bitume. Michelin annonce que cette modification n’impacte aucunement les performances de son Road 6 sur sols secs. Autre nouveauté esthétique et plutôt insolite, l’arrivée du “Michelin Premium Touch design” sur les flancs du pneu, une technologie visant à créer des contrastes sur les flancs et ainsi améliorer la visibilité des marquages. Pour le reste, la technologie 2CT (bi-composant) et la gomme 100% silice sont toujours de la partie. La déclinaison GT du road 6 reprend toutes les nouveautés déjà citées et bénéficie d'une carcasse plus rigide, mieux adaptée aux motos lourdes.
Le Michelin Road 6 est d’ores et déjà disponible chez vos revendeurs Michelin et voici la gamme de tailles dans sa version classique :
Avant :
Arrière :
Et pour la version GT :
Avant :
Arrière :