Article du 09 février 2021

Ce qu'il faut savoir sur le nouveau Pirelli Diablo Rosso IV

Texte de Thomas / Photo(s) de Pirelli

Pirelli présente les caractéristiques de son nouveau pneu hautes performances “Diablo Rosso IV”. Passons en revue les innovations de cette nouvelle génération de pneus destinés à usage routier sportif.  

Une fois encore, le constructeur italien rehausse le niveau de sa gamme Diablo Rosso en proposant un pneu plus performant et doté d'une meilleure longévité. Par rapport à la génération précédente, les nouveautés principales sont :  

  • Un pneu arrière qui gagne en profondeur de profil et en largeur (10mm et 9mm, respectivement, pour le 200/55 ZR17). 
  • Une optimisation du rapport plein/vide du pneu avant de près de 30%, ce qui permet d’avoir un pneu plus “slick” au-delà de 35 degrés d’angle. 
  • Des composants de la carcasse du pneu avant réduits de 20%, laissant ainsi plus de place à la gomme. Le tout permet un meilleur confort de conduite et un meilleur amortissement. 
  • Une nouvelle carcasse en Lyocell, plus rigide, pour les pneus de dimension 190/55 ZR 17 et supérieure. 

 

Ce pneu s’adresse aux motards exigeants en termes de vivacité et de grip sur tout revêtement, y compris sur asphalte mouillé. Le constructeur précise que le Diablo Rosso IV a été développé en vue d’un usage routier sportif et qu’il s’adapte à plusieurs types de machines comme les roadsters, les hypernakeds et les trails routiers sportifs.  

Pirelli promet en outre un excellent grip, tant au freinage qu'à l’accélération. 

Disponible en mars-avril dans les dimensions les plus courantes.

 

Thomas
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Fiche technique

Modèle
Marque :
Pirelli
Modèle :
Diablo Rosso IV
Spécificités
Pneus avants :
110/70 R 17 M/C 54 H TL
 
110/70 ZR 17 M/C 58W TL
 
120/60 ZR 17 M/C (W) TL
 
120/70 ZR 17 M/C (58W) TL
 
120/70 ZR 17 M/C (58W) TL (C) CCC compliant
Pneus arrières :
140/70 R 17 M/C 66 H TL
 
150/60 R 17 M/C 66 H TL
 
150/60 ZR 17 M/C 66W TL
 
160/60 ZR 17 M/C (69W) TL
 
180/55 ZR 17 M/C (73W) TL
 
180/55 ZR 17 M/C (73W) TL (C) CCC compliant
 
190/50 ZR 17 M/C (73W) TL
 
190/55 ZR 17 M/C (75W) TL
 
200/55 ZR 17 M/C (78W) TL
 
200/60 ZR 17 M/C (80W) TL
Catalogue
En ligne :

Plus d'articles Accessoires

Après 5 mio. de Diablo Rosso, Pirelli annonce le Diablo Rosso IV !
La success story du Pirelli Diablo a commencé en 2002, mais c'est en 2008 qu'est apparu le premier Diablo Rosso. C'est l'appellation qui sera conservée pour les pneus à usage routiers sportifs.
Cambox Meca V4 Pro - La vue la plus immersive
Depuis l'apparition de la GoPro, chacun peut filmer ses exploits sportifs. D'autre marques ont suivi avec des offres plus spécifiques, dont Cambox.
Metzeler Racetec Slick TD - Même un amateur le chauffe en 2 tours
Dans la gamme Metzeler, on connaissait déjà le Racetec Comp K, fait pour durer longtemps entre les mains d'un amateur, ils proposent maintenant le Racetec Slick TD pour Track Day.
Chaîne M Endurance - BMW invente la chaîne sans entretien
Le constructeur à l'hélice a pensé à tous ceux qui rechigne à graisser et à tendre la chaîne de leur fidèle monture, ce grâce à un nouveau type de matériau qui permet de se passer de cette corvée.
Cardo sort une édition spéciale, le Packtalk Black
Cardo est un spécialiste de l'intercom moto. Du simple main libre pour la musique, le téléphone ou le GPS à la solution de communication jusqu'à 15 personnes, du lourd.
Nouveau Metzeler Racetec TD Slick - Un slick prévu pour l'entrainement
Sur piste, les pneus slick sont un régal, mais leur utilisation demande des couvertures chauffantes et une attention particulière sur leur usure et leur température. Metzeler essaye d'apporter une innovation, une révolution ?

Hot news !

Un blipper sur (presque) toutes les motos ? C'est possible avec Woolich Racing
Suite à l'optimisation d'une Yamaha R6 chez GBK Motos à Gland, on est passé au stade supérieur avec le Pack Racing proposé lui aussi par Woolich. Au programme pit-limiter, fonction warm-up, launch control et blipper.
RaceAnalyse - Votre chrono et coach GPS Swiss Made
Les solutions d'enregistrement de vos performances sur piste sont nombreuses, du lecteur de boucle magnétique à l'appareil le plus complet allant jusqu'à mesurer votre prise d'angle. RaceAnalyse s'adresse aux amateurs et aux professionnels à la recherche d'un outil simple et intuitif.
Motorex Helmet care et Protex Spray - Pour nettoyer et imperméabiliser
En plus de sa gamme de lubrifiants, Motorex a également tout un catalogue de produits innovants pour l'entretien courant de votre moto et de votre équipement. Avant l'hiver, pensez au pouvoir nettoyant de la mousse Helmet Care avant d'imperméabiliser à l'aide du Protex Spray !
Drift HD Ghost - Concurrente à la hauteur
Fleuron de la gamme Drift Innovation, cette caméra est la réponse à la GoPro Hero 3. Télécommande, appli mobile, étanchéité: tout y est. Si vous n'êtes pas équipé, lire ce qui suit vous donnera les points clés de l'utilisation in situ d'une caméra par un motard.
Les feux au xénon autorisés en Suisse sous certaines conditions !
C'est une petite révolution que nous venons d'apprendre et pourtant l'info circulait déjà depuis plus d'une année dans les différents services des automobiles.
Drift Innovation HD Ghost, de quoi faire trembler la concurrence !
Drift Innovation présente sa toute dernière caméra, la HD Ghost.