Pirelli, c'est depuis de nombreuses années le manufacturier officiel du championnat du monde de Superbike mais aussi de divers championnats nationaux. Depuis 18 ans, ils traduisent leur développement des circuits à la route dans une gamme accueillant 3 modèles :
En passant le cap historique de 5 mio de pneus Diablo Rosso vendu depuis 2008, Pirelli annonce en ce début janvier 2021 le nouveau Diablo Rosso IV ! Plus de grip et toujours plus de maniabilité que son prédecesseur sont au programme. Les disponibilités, le reste des caractéristiques et les tailles seront communiqués ultérieurement.
Si Pirelli a pu atteindre un tel chiffre c'est aussi grâce à leur force de persuasion pour mettre leurs produits en première monte des modèles à succès. Ducati, Aprilia, Triumph, Honda : on les retrouves très souvent. Grâce à sa place de pneu route à orientation sportive mais pas autant qu'un Diablo Rosso Corsa II, on se doute que le Rosso 4 trouvera sa place sur les jantes de nombreux roadsters et hypernakeds ou même streetfighters.
Selon les informations transmises par Pneu-service AG, importateur Prielli pour la Suisse, ce pneu devrait arriver sur le marché dans le courant du mois de mars ou au plus tard en avril.