
En effet, avec l'arrêt de la R6, Yamaha se retrouve avec un sacré vide dans sa gamme. Comment passer de la R3 à la R1 ? Et quid du public qui ne veut pas rouler en 1000 Supersport de 200cv ? La solution la plus simple et la moins onéreuse pour le constructeur serait de revisiter sa MT-07 et d'en proposer une version carénée.
Ça tombe bien, c'est ce qu'Aprilia vient de faire inversement avec sa RS 660 qui a eu un succès retentissent auprès du public, et que le constructeur vient de décliner en version roadster, la Tuono 660, avant d'en faire une version Adventure, la Tuareg 660, qui devrait arriver sous peu.
Cette R-07 (?) ou MT-07R serait simple à mettre sur pied. Il suffirait de gonfler un peu le moteur en revoyant un peu l'intérieur du bloc avec un vilo, des pistons plus légers pour plus de tours et des arbres à cames avec un poil de levée en plus pour un meilleur remplissage à hauts régimes. Après, des bracelets, un carénage, des suspensions plus fermes et rouler jeunesse !
On prend les paris sur l'arrivée prochaine d'une petite sportive sur base de MT chez Yam ? Nous on veut y croire et surtout on rêve de l'essayer.