Article du 07 janvier 2021

Aprilia révèle la Tuono 660 - La bataille des roadsters de moyenne cylindrée s’intensifie

Texte de Phoukham Phothirath / Photo(s) de Constructeur

Ça y est, c’est officiel : la Tuono 1100 V4 a une petite sœur. Et la RS660, une sœur jumelle quasi monozygote !

En gros : même moteur (un twin de 659 cm3, qui devrait délivrer quelques 95cv ici - une version 35 kW sera aussi disponible), même partie-cycle avec un amortisseur en prise directe. Du côté de l’électronique, elle sera richement dotée puisque l’APRC (Aprilia Performance Ride Control system, reposant sur une centrale inertielle à 6 axes) sera de la partie comme garde-fou. Le tout pour quelques 183 kg en ordre de marche.

Elle sera disponible dans les coloris suivants :

  • Concept Black
  • Iridium Grey
  • Acid Gold (notre préféré…)

Les tarifs helvétiques ne sont pas encore connus, mais sachez qu’elle se négociera à 10'499 USD outre Atlantique (contre 7'699 USD pour une certaine Yamaha MT-07) – et il se murmure que la Tuono 660 sera dans les showrooms à la fin de ce trimestre. Y aura-t-il également une déclinaison plus orientée hors goudron de cette plate-forme ? Nous vous tiendrons informés.

En attendant, une chose est sûre, alors que nous venons à peine de rentrer de la présentation de la Triumph Trident : la bataille des middleweights est engagée et elle risque d’être en saignante en 2021 !

Foux Foux
Source :  Cycle News Magazine
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Refonte des Moto Guzzi V9 Roamer et Bobber pour le centenaire
En 2021, Moto Guzzi soufflera ses 100 bougies. Et après la V7, c'est au tour des V9 de subir une mise à jour discrète.
Essai Yamaha MT-07 2021 - Toute la mesure du changement
43% des motos vendues par Yamaha sont une Hypernaked, presque une fois sur deux une MT-07 ! Imaginez la difficulté de renouveler le modèle pour le constructeur. Trop de technologie et le prix s'envole !
D'une pierre deux coups: Aprilia met à jour Tuono V4 et RSV4 !
On avait vu mi-novembre le prototype arrêté à une station service, la nouvelle RSV4 est depuis aujourd'hui une réalité. Et elle ne vient pas seule, l'hyper-roadster Tuono V4 sort elle aussi !
"Explorez l'inattendu" c'est ce que promet le BMW GS Trophy 2022 en Albanie
Pour la 8ème édition du GS Trophy, BMW planifie un voyage hors du commun à la fin de l'été 2022. Pour y prendre part, il faudra cependant se qualifier !
Retouches surtout esthétiques pour les 125 et 390 Duke 2021
En chiffres, la 390 Duke est la KTM la plue vendue en Suisse en 2020. En Europe, c'est la 125 Duke la plue vendue. Les renouveler demande du tact.
Les Moto-Guzzi V85 TT et V85 TT Travel se perfectionnent pour 2021
Avec la V85-TT, la marque de Mandello del Lario a trouvé une niche. Le trail classic. Depuis 2 ans le modèle a fait son chemin et a trouvé son public. En 2021 elles se perfectionnent, sans perdre de personnalité.

Hot news !

Aprilia Tuareg 660 – Le troisième membre de la famille arrive à grandes roues
Chez Aprilia on croit dur comme fer, et certainement à raison, à la nouvelle gamme mid-size. Après la RS 660 et la Tuno 660, voici la Tuareg 660 qui peaufine ses derniers éléments avant une commercialisation toute prochaine.
Essai Triumph Trident 660 - La nouvelle référence chez les roadsters de moyenne cylindrée ?
Dire que la bataille fait rage dans cette catégorie est un doux euphémisme ! Avec la Trident 660, Triumph s’attaque frontalement à ce marché et réclame clairement sa part du gâteau et des ventes.
Une KTM 1290 Super Duke RR en approche
Nos confrères de Motociclismo.it viennent de divulguer qu'une KTM Super Duke RR devrait être dévoilée dans les prochains jours.
Honda CBR 1000 RR-R Fireblade - De la route à la piste, un essai complet
La nouvelle Honda Fireblade regroupe tous les superlatifs tout en restant homologuée. L'essai au Qatar était focalisé sur le circuit, mais une fois lâchée sur route ouverte, qu'est-ce que ça donne ?
Triumph Trident – Le constructeur anglais dévoile sa chasseuse de MT-07
Le constructeur anglais maîtrise à merveille l'art de la communication et dévoile peu à peu ce que sera sa Trident qui est annoncée comme un roadster au tarif serré et qui arrivera au printemps 2021.
L'Aprilia Tuareg 660 surprise lors de ses premiers roulages
Elle était attendue depuis sa vague annonce lors du salon EICMA de Milan l'année passée. En voici les premiers clichés (de médiocre qualité) lors d'un roulage, l'Aprilia Touareg 660 entend bien venir se mêler à la guerre des Adventures mid-size.