Le championnat du monde Supersport est pratiquement devenu monomarque avec la dominance de la R6. Renouvelée en 2017, elle était déjà la dernière de son espèce à sortir en Euro4. Janvier 2021 il faut se rendre à l'évidence que la sportive ne passera pas les normes mais continuera de briller sur les circuits. Cette machine bien née sera maintenant proposée dans le réseau Yamaha europeen (mais pas en Suisse !) en version non-homologuée pour un unsage sur circuit uniquement.
Si vous souhaitez encore aquérir une Yamaha YZF-R6 en terres helvétiques, sachez que l'importateur exclusif Hostettler a vu venir l'histoire et a constitué un stock de machines qui entreront sur le territoire avant l'entrée en vigueur des normes Euro5, ce qui leur permet d'être vendues avec l'homologation route ! C'est une spécificité suisse, estimons-nous heureux de cette chance qui nous est donnée.
Revenons à cette version RACE, les clients pourront y ajouter le kit GYTR comprenant un pack électronique, des carrénages WSS, des durites avia, un émulateur d'ABS et enfin des pièces requises par la FIM pour un engagement en compétition. Les pièces du kit comprennent :
Ce kit pourra être commandé en Suisse mais vous fera logiquement perdre la possibilité de la conduire sur route...