Article du 10 novembre 2020

Honda vous présente ses nouveautés 2021

Texte de Patrick / Photo(s) de Honda Motor Europe

Outre le Forza 750 déjà vu plus tôt cet automne, Honda a gardé dans sa besace un certain nombre de nouveauté. Dans un timing très conventionnel, voici ces modèles comme si on était à Milan.

Neo Sports Café

  • CB1000R: le roadster chef de file de la gamme s'offre un nouveau look, du phare à la coque arrière. Toujours dépouillé, le design de ce modèle se base sur une recette connue de seulement 6 pièces de carroserie. Il y a aussi un nouveau écran TFT 5", lequel intègre le Honda Voice Control pour y connecter son smartphone. Mécaniquement, rien n'a changé sauf les cartographies. Elle fera son apparition fin mai 2021 en concession, tarif pas encore fixé.
  • CB1000R Black Edition:  look sombre et très soigné avec des pièces usinées installées d'usine. Elle sera visible fin mars dans les concessions, le prix n'est pas encore connu non plus.
  • CB 650 R: déja dévoilée en septembre, elle est compatible Euro 5 avec 70kW à 12'000 tr/min, ce qui en fait l'un des rares 4 cylindres de moyenne cylindrée. Elle s'est vue dotée d'une fourche non réglable Showa Big Piston. La 650 profite aussi d'un meilleur angle de braquage pour gagner en maniabilité à basse vitesse ainsi que d'une nouvelle typographie sur l'écran LCD, incliné différement pour la lisibilité. 
  • CB 125 R: un look séduisant pour un jeune de 16 ans, nouveau moteur 4 soupapes à refroidissement liquide qui atteint les 11 kW, la fourche est une Showa Big Piston non réglable inversée, inédite dans le segment 125. Livrable dès fin janvier 2021 au prix de CHF 5'650.-.

Adventure

  • X-Adv 750: un mode Gravel vient s'ajouter à la gestion électronique pour avoir un meilleur feeling en tout terrain. Le Honda Torque Control se règle désormais sur 3 niveaux au lieu de deux et en cas de fort freinage, les feux arrières clignotent. Le look est plus baroudeur, il semble plus massif et solide. Un éclairage entièrement à LED arbore une jolie signature lumineuse et donne de l'allure à la face avant. Le tableau de bord devient un TFT 5" avec Honda Voice Control. Le X-Adv est 3 kg plus léger tout en ayant un moteur plus puissant. Prix de vente : CHF 13'970.- et livraison fin janvier 2021.
  • NC 750 X: moto bien ancrée dans la gamme, elle gagne 3 kW de puissance ainsi qu'une boite réétagée. Au passage, elle perd 6 kg ainsi que son câble d'accélérateur. Elle est maintenant Ride-by-wire, et offre donc 3 modes de conduite, chacun avec une gestion de la boîte DCT différente. Son nouveau look montre plus son côté adventure et intègre un plus grand coffre où l'on trouve habituellement le réservoir et la batterie. Ce coffre a fait la renommée du modèle pour son aspect pratique. Enfin, on trouve un nouveau tableau de bord LCD, et l'on voit la hauteur de selle réduite de 30 mm. Les NC 750X arriveront fin mars 2021 à CHF 9'450.- en boite conventionnelle et CHF 10'550.- en version DCT.
  • CRF 1100 L Africa Twin (DCT): le légendaire gros trail ailé sera disponible en couleur emblématique blanc rouge bleu, comme la Adventure Sports.

Forza

  • 750: voir notre news dédiée, tarifé CHF 12'775.-
  • 350: moteur entièrement nouveau avec un comportement plus dynamique et une meilleure accélération. Son pare-brise à réglage électrique augmente sa course de 40mm pour améliorer la prise au vent.
  • 125: look plus valorisant, saute vent électrique comme le 350 et introduction du Honda Torque Control.

Déplacements urbains

  • MSX 125 Grom: voir news dédiée, livrable fin mars 2021 pour CHF 4'150.-
  • CBF 125: moteur eSP+ à refroidissement à air, Start&Stop et 7 kg de moins sur la balance, réservoir 2 litres plus petit mais une autonomie théorique de 800 km. Jantes 18" et frein tambour arrière sont au programme pour la 125 économique de la marque.
  • SH350: modèle phare de la marque dans les pays latins, son moteur est entièrement nouveau comme celui du Forza 350. Le look SH persiste, avec des panneaux de carroserie au dessin très simple. Les premiers modèles arriveront fin janvier chez les revendeurs.
  • SH Mode: le petit frère du précédent avec un moteur 125 cm3. Sa nouvelle face avant est plus chic et offre plus d'espace aux pieds. La Honda Smart Key fait son apparition sur ce modèle ainsi que le Start&Stop pour des économies de carburant (il était déjà apparu sur le PCX 125 de 2010). Délais de livraison prévu pour fin février 2021.
  • PCX : produit phare avec 140'000 unités vendues en 10 ans, le moteur eSP+ prend place dans ce modèle et est équipé du Honda Torque Control. Le coffre sous la selle pousse sa capacité à 30 litres de rangement. Le confort de roulage est lui grandement amélioré grâce à une suspension arrière plus conséquente dont la course s'est alongée. Le prix de vente a été fixé à CHF 4'040.- et il sera livrable dès fin février 2021.
Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Etanchez votre soif de chemins avec les Honda CRF 300 L et CRF 300 Rally
L'enduro de route de Honda se perfectionne avec notamment une 6ème vitesse, un châssis plus souple et un meilleur rapport poids/puissance. C'est peut-être elle l'alliée du voyage en tout terrain que vous rêvez de faire.
Kawasaki se projette vers l'avenir avec de courtes vidéos
En marge de la présentation de ses nouveautés, la marque partagé trois vidéos suggérant des développements à venir.
Ducati Diavel 1260 Lamborghini - 630 pièces d'art mécanique italien
Ducati et Lamborghini, deux marques propriété de Volkswagen, ont chacune un certain prestige. Toutes deux issues de la Motor Valley, elles partagent les mêmes routes pour la mise au point de leurs machines.
JC Racing Béziers imagine une 848 SS, hommage aux Super Sport italiennes
Jérémie Duchampt, mécanicien dans le sud-ouest de la France s'était déjà penché sur une Streetfighter 1098 en début de saison. Certainement inspiré, il rend hommage cette fois-ci aux 750 SS et 900 SS sur une base de 848.
Honda CMX1100 Rebel - Le cruiser populaire poussé en taille XL
Avec sa CMX500, Honda a joué la carte du classicisme avec justesse, ce qui a placé le cruiser 500 cm3 en 3ème place du marché européen. Petit emprunt à la banque d'organes de la marque pour sortir une version XL.
Le roadster à compresseur s'offre une amélioration - Kawasaki Z H2 SE
La Kawasaki Z H2 a jeté un pavé dans la mare en adoptant le compresseur pour un roadster. Deux ans après sa sortie, le modèle d'offre une SE mieux équipée.

Hot news !

Une KTM 1290 Super Duke RR en approche
Nos confrères de Motociclismo.it viennent de divulguer qu'une KTM Super Duke RR devrait être dévoilée dans les prochains jours.
Honda CBR 1000 RR-R Fireblade - De la route à la piste, un essai complet
La nouvelle Honda Fireblade regroupe tous les superlatifs tout en restant homologuée. L'essai au Qatar était focalisé sur le circuit, mais une fois lâchée sur route ouverte, qu'est-ce que ça donne ?
Triumph Trident – Le constructeur anglais dévoile sa chasseuse de MT-07
Le constructeur anglais maîtrise à merveille l'art de la communication et dévoile peu à peu ce que sera sa Trident qui est annoncée comme un roadster au tarif serré et qui arrivera au printemps 2021.
L'Aprilia Tuareg 660 surprise lors de ses premiers roulages
Elle était attendue depuis sa vague annonce lors du salon EICMA de Milan l'année passée. En voici les premiers clichés (de médiocre qualité) lors d'un roulage, l'Aprilia Touareg 660 entend bien venir se mêler à la guerre des Adventures mid-size.
Une aéro active sur la future S1000RR ? C'est possible
Après avoir conquis le microcosme du MotoGP, les appuis aérodynamiques font leur place sur les modèles de série afin de pouvoir courir en World Superbike, la prochaine en date à en bénéficier sera vraisemblablement la BMW S1000RR et ils seront actifs.
Essai KTM 890 Duke R - Super Scalpel, mais pas Super Duke
2 ans déjà que la 790 Duke est sortie, premier bicylindre en ligne de la marque Autrichienne. Entre la toute première image saignante et la moto finale on avait perdu un peu d'éclat. Du proto 2016 à la 890 Duke R, on s'y retrouve beaucoup plus !