Article du 10 novembre 2020

Honda vous présente ses nouveautés 2021

Texte de Patrick / Photo(s) de Honda Motor Europe

Outre le Forza 750 déjà vu plus tôt cet automne, Honda a gardé dans sa besace un certain nombre de nouveauté. Dans un timing très conventionnel, voici ces modèles comme si on était à Milan.

Neo Sports Café

  • CB1000R: le roadster chef de file de la gamme s'offre un nouveau look, du phare à la coque arrière. Toujours dépouillé, le design de ce modèle se base sur une recette connue de seulement 6 pièces de carroserie. Il y a aussi un nouveau écran TFT 5", lequel intègre le Honda Voice Control pour y connecter son smartphone. Mécaniquement, rien n'a changé sauf les cartographies. Elle fera son apparition fin mai 2021 en concession, tarif pas encore fixé.
  • CB1000R Black Edition:  look sombre et très soigné avec des pièces usinées installées d'usine. Elle sera visible fin mars dans les concessions, le prix n'est pas encore connu non plus.
  • CB 650 R: déja dévoilée en septembre, elle est compatible Euro 5 avec 70kW à 12'000 tr/min, ce qui en fait l'un des rares 4 cylindres de moyenne cylindrée. Elle s'est vue dotée d'une fourche non réglable Showa Big Piston. La 650 profite aussi d'un meilleur angle de braquage pour gagner en maniabilité à basse vitesse ainsi que d'une nouvelle typographie sur l'écran LCD, incliné différement pour la lisibilité. 
  • CB 125 R: un look séduisant pour un jeune de 16 ans, nouveau moteur 4 soupapes à refroidissement liquide qui atteint les 11 kW, la fourche est une Showa Big Piston non réglable inversée, inédite dans le segment 125. Livrable dès fin janvier 2021 au prix de CHF 5'650.-.

Adventure

  • X-Adv 750: un mode Gravel vient s'ajouter à la gestion électronique pour avoir un meilleur feeling en tout terrain. Le Honda Torque Control se règle désormais sur 3 niveaux au lieu de deux et en cas de fort freinage, les feux arrières clignotent. Le look est plus baroudeur, il semble plus massif et solide. Un éclairage entièrement à LED arbore une jolie signature lumineuse et donne de l'allure à la face avant. Le tableau de bord devient un TFT 5" avec Honda Voice Control. Le X-Adv est 3 kg plus léger tout en ayant un moteur plus puissant. Prix de vente : CHF 13'970.- et livraison fin janvier 2021.
  • NC 750 X: moto bien ancrée dans la gamme, elle gagne 3 kW de puissance ainsi qu'une boite réétagée. Au passage, elle perd 6 kg ainsi que son câble d'accélérateur. Elle est maintenant Ride-by-wire, et offre donc 3 modes de conduite, chacun avec une gestion de la boîte DCT différente. Son nouveau look montre plus son côté adventure et intègre un plus grand coffre où l'on trouve habituellement le réservoir et la batterie. Ce coffre a fait la renommée du modèle pour son aspect pratique. Enfin, on trouve un nouveau tableau de bord LCD, et l'on voit la hauteur de selle réduite de 30 mm. Les NC 750X arriveront fin mars 2021 à CHF 9'450.- en boite conventionnelle et CHF 10'550.- en version DCT.
  • CRF 1100 L Africa Twin (DCT): le légendaire gros trail ailé sera disponible en couleur emblématique blanc rouge bleu, comme la Adventure Sports.

Forza

  • 750: voir notre news dédiée, tarifé CHF 12'775.-
  • 350: moteur entièrement nouveau avec un comportement plus dynamique et une meilleure accélération. Son pare-brise à réglage électrique augmente sa course de 40mm pour améliorer la prise au vent.
  • 125: look plus valorisant, saute vent électrique comme le 350 et introduction du Honda Torque Control.

Déplacements urbains

  • MSX 125 Grom: voir news dédiée, livrable fin mars 2021 pour CHF 4'150.-
  • CBF 125: moteur eSP+ à refroidissement à air, Start&Stop et 7 kg de moins sur la balance, réservoir 2 litres plus petit mais une autonomie théorique de 800 km. Jantes 18" et frein tambour arrière sont au programme pour la 125 économique de la marque.
  • SH350: modèle phare de la marque dans les pays latins, son moteur est entièrement nouveau comme celui du Forza 350. Le look SH persiste, avec des panneaux de carroserie au dessin très simple. Les premiers modèles arriveront fin janvier chez les revendeurs.
  • SH Mode: le petit frère du précédent avec un moteur 125 cm3. Sa nouvelle face avant est plus chic et offre plus d'espace aux pieds. La Honda Smart Key fait son apparition sur ce modèle ainsi que le Start&Stop pour des économies de carburant (il était déjà apparu sur le PCX 125 de 2010). Délais de livraison prévu pour fin février 2021.
  • PCX : produit phare avec 140'000 unités vendues en 10 ans, le moteur eSP+ prend place dans ce modèle et est équipé du Honda Torque Control. Le coffre sous la selle pousse sa capacité à 30 litres de rangement. Le confort de roulage est lui grandement amélioré grâce à une suspension arrière plus conséquente dont la course s'est alongée. Le prix de vente a été fixé à CHF 4'040.- et il sera livrable dès fin février 2021.
Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.