
Cela ne sera pas le Bol d'Or qui mettra un clap de fin sur la saison 2019-2020 d'EWC mais les 12 Heures d'Estoril qui se dérouleront le 27 septembre. En effet, la Préfecture du Var n'a pas octroyé l'autorisation nécessaire à la présence du public sur le tracé du Castellet.
Sans spectateurs, les organisateurs ont été contraints d'annuler l'épreuve varoise : « Suite au renforcement des restrictions pour enrayer l’épidémie de Covid-19 en France, la Préfecture du Var vient de retirer l’autorisation d’accueil des spectateurs au Castellet. Cette décision impose aux Editions Larivière, organisateur de la course, d’annuler le Bol d’Or 2020 ».
En ce qui concerne la course d'Estoril, cette dernière ayant le statut de finale, elle bénéficiera d'une valorisation de 150% des points dans chaque catégorie ainsi que des points intermédiaires après 8 heures de course, et ce dans les catégories EWC et Superstock.
Le président de la FIM, Jorge Viegas, s'est exprimé sur ce changement de calendrier : « C’est une énorme déception d’apprendre que l’emblématique course du Bol d’Or soit annulée en raison de l’extension des restrictions en France. Je tiens à remercier chaleureusement le Circuito Estoril, le Promoteur Eurosport Events, la Fédération portugaise pour les efforts déployés pour préparer cette course dans des délais raccourcis. Un grand merci aussi à toutes les équipes, les coureurs, les officiels pour leur flexibilité à s’adapter aux changements liés à la situation sanitaire actuelle, dans l’intérêt du Championnat. Je suis très heureux de voir le Championnat du Monde FIM d’Endurance revenir à Estoril pour la course qui clôturera la saison 2020. »