Article du 12 août 2020

Les 8H de Suzuka officiellement annulées !

Texte de Marc / Photo(s) de FIM EWC

La nouvelle vient de tomber sur le site officiel FIM EWC, les 8H de Suzuka sont annulées en raison du renforcement des contrôles à l'entrée au Japon rendant quasi impossible la participation des pilotes internationaux.

L'épidémie de Covid-19 restant préoccupante au Japon, comme chez nous, le gouvernement a décidé de laisser en place les mesures pour l'accès à son territoire pour les ressortissants étrangers, et ce même dans le cadre de voyages professionnels, ce qui vaut pour les pilotes et les équipes étrangères voulant participer aux 8H de Suzuka.

Cette course ne pouvant avoir lieu sans ces équipes, il a été décidé de purement annuler l'édition 2020.

Voici la déclaration de Kaoru, Representative Director of Mobilityland Corporation :

« Nous étions prêts à organiser les « Coca-Cola » Suzuka 8 Hours le 1er novembre avec tous les fans et les acteurs de l’Endurance. Malheureusement, nous n’avons pas d’autre choix que d’annuler cet événement en raison de la propagation de la pandémie de coronavirus (Covid-19) au Japon et à l’étranger et de la prolongation des restrictions à l’entrée des visiteurs étrangers au Japon.
Nous présentons nos excuses à tous les fans qui étaient impatients d’assister aux Suzuka 8 Hours qui avaient été initialement reportées de juillet à novembre. Nous présentons aussi nos plus sincères regrets à tous ceux qui se préparaient à participer à cette course. Nous comptons sur leur compréhension et leur coopération pour l’avenir.
En conclusion, sachez que nous sommes déterminés à travailler pour que les Suzuka 8 Hours 2021 soient plus attractives que jamais pour les fans. »

Et celle de François Ribeiro, Head of Eurosport Events :

« Nous avons beaucoup travaillé avec Mobilityland pour reprogrammer la course de juillet en novembre, une première depuis 1978, puis pour faciliter la venue au Japon des équipes et des pilotes internationaux grâce à un visa spécial. Nos espoirs se sont évanouis face aux restrictions d’entrée des étrangers au Japon. L’accès des spectateurs n’a pas pesé dans la décision d’annulation des Coca Cola Suzuka 8 Hours 2020. Cette décision a été prise car cette épreuve mythique ne peut pas se limiter à une course nationale. Les Suzuka 8 Hours, course d’endurance la plus prestigieuse au monde depuis plus de 40 ans, ne peut pas se disputer sans les meilleurs pilotes internationaux. »

Et enfin celle de Jorge Viegas, Président de la Fédération Internationale de Motocyclisme :

« L’annulation de la course emblématique des 8 Heures de Suzuka est vraiment une très triste nouvelle, mais il faut accepter la décision du gouvernement japonais qui prend en compte les mesures de sécurité pour la santé de la population. En ces temps difficiles, je tiens à remercier tous les efforts déployés par notre promoteur Eurosport Events, l’organisateur Mobilityland et la fédération japonaise MFJ. Tous les fans peuvent être sûrs que nous reviendrons en 2021 avec une course inoubliable ! »

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Red Bull pourrait ne plus sponsoriser l'équipe Tech3 en 2021 !
Coup dur pour Tech 3, l'équipe française et satellite de KTM en MotoGP : le sponsor principal Red Bull pourrait cesser de les soutenir en 2021.
Supersport 300 – Saison terminée pour Ana Carrasco
Suite à sa lourde chute le 10 septembre sur le tracé d'Estoril, nous avons enfin des nouvelles rassurantes d'Ana Carrasco, même si sa saison est malheureusement terminée.
Promosport à Carole et Croix-en-Ternois – Les courses de Greg Monaya #2
Les 15-16 août et les 5-6 septembre avaient lieu respectivement les courses Promosport 1000 de Carole (Paris) et de Croix-en-Ternois.
MotoGP à Misano - Morbidelli s'impose à domicile
Morbidelli décroche son premier succès à domicile
Supersport 300 – Ana Carrasco sérieusement blessée lors d'un entraînement
C'est lors d'un entrainement privé sur le tracé d'Estoril au guidon de sa Ninja 400 qu'Ana a lourdement chuté se fracturant les vertèbres D4 et D6.
D'abord à la peine, Loris Baz tire son épingle du jeu en WSBK à Aragon
Lors du premier week-end de course à Alcaniz, le français manquait de rythme sur une piste où il ne s'est pas entrainé. Le second week-end s'est bien mieux déroulé.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.