Ducati nous avait annoncé la production de la 100'000e Multistrada tout en confirmant l'arrivée futur de la V4. Avec la moto de développement qu'on a sous les yeux, on semble bien proche de la commercialisation. La visière ne ressemble ni à celle de la 1260, ni de la 950. Le demi-carénage se caractérise par de larges entrées et sorties d'air sur les flancs de chaque côté du radiateur. Le nouveau modèle se distingue également par son châssis en treillis apparent et son bras oscillant triangulaire ouvert. On y devine un amortisseur Öhlins à cartouche monté horizontalement. Seuls les jantes pourraient provenir de la 950.
Le phare avant à LED a logiquement un look de Panigale V4 et cache en son centre un capteur de distance probablement destiné au régulateur de vitesse actif ACC que Ducati aimerait bien commercialiser les premiers.
Dans la gamme Multistrada, on imagine que la V4 sera un modèle supplémentaire et non un remplacement. La cylindrée du V4 de 1'103 cm3 s'intercalerait exactement entre la 1260 et la 950. Cette dernière a gagné en importance étant donné la croissance observée sur ce marché.
Avec tous les salons annulés, on ne sait pas quand la Multistrada V4 pourrait être commercialisée. Ducati est habitué à faire leur propre conférence de presse et pourrait très vite présenter la version finale de ce trail routier.