Article du 22 mai 2020

Une Honda CB1000RR-R pour donner la réplique à la Ducati Streetfighter ?

Texte de Yann / Photo(s) de Kardesign

Ducati a frappé fort avec l'arrivée de sa Ducati Streefighter V4S que nous avons eu le temps de tester brièvement il y a quelques semaines.

Aujourd'hui, le designer Kardesign imagine virtuellement ce que pourrait donner une CB1000RR-R si Honda se décidait à sonner à la charge. Et le concept n'est pas dégueu du tout, bien que certains lui trouveront des similitudes avec le reste de la production niponne actuelle.

La face avant est plus que minimaliste et annonce déjà des séances chez l'osthéophate, notamment si Honda conservait la puissance actuel de 227cv qui permet à la version sportive, la CBR1000RR-R SP d'atteindre des vitesses époustouflantes pour une moto de route (299km/h compteur sur le 4ème rapport lors de notre essai au Qatar) pour être exact.
Ceci étant, en Suisse, nous sommes déjà doté la Suzuki Virus 1000, qui n'est autre qu'une GSX-R1000 complètement dépouillée et transformée en vilaine fille, alors pourquoi pas. 

Afin d'afiner l'arrière, Kardesign a imaginé une double sorties d'échappements sous la selle, presque comme à l'époque des précédente CBR1000RR.

Tout ceci n'est que fiction, comme ceci fut le cas pour la Ducati Streetfighter V4S... Et lorsque l'on voit le résultat, on se dit que tout est possible.

Affaire à suivre...

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Yamaha MT-09 2021 - Difficile de renouveler une légende
Depuis 2013, la MT-09 a propulsé Yamaha dans une nouvelle ère qui ne vous a pas échappé. Sept ans après, la marque doit miser gros pour assurer la relève.
Annulé ! - Marché International Motocross et Racing de Sursee (LU) 2020
Dans la situation actuelle, il semble illusoire de réunir un grand nombre de personne en un même lieu, même en plein air.
Serait-ce la version finale de la Harley Davidson Pan America ?
Alors que le prototype semblait assez abouti, il restait des éléments de mystère qui pourraient bien être dévoilés.
Ducati passe la Streetfighter V4 S en mode furtif (Dark Stealth)
Si en plus du bruit de l'échappement, le rouge attire trop l'attention sur vous et la Streetfighter V4 de vos rêves, Ducati a la solution.
BMW présente la R18 Classic et 4 toutes nouvelles R Nine T !
Le Vintage, c'est devenu une vraie machine à cash pour BMW. La R18 a ouvert la porte de la deuxième salve, la R18 Classic et la R Nine T s'engouffrent dans la brèche.
Course de côte de Verbois 2020 – Billet du bord de « piste »
Ce 64ème opus de la course « intergalactique » de Verbois aura eu lieu, cette fois-ci c’est sûr.Mais sur un seul jour, le samedi 17 octobre 2020.

Hot news !

Triumph Trident – Le constructeur anglais dévoile sa chasseuse de MT-07
Le constructeur anglais maîtrise à merveille l'art de la communication et dévoile peu à peu ce que sera sa Trident qui est annoncée comme un roadster au tarif serré et qui arrivera au printemps 2021.
L'Aprilia Tuareg 660 surprise lors de ses premiers roulages
Elle était attendue depuis sa vague annonce lors du salon EICMA de Milan l'année passée. En voici les premiers clichés (de médiocre qualité) lors d'un roulage, l'Aprilia Touareg 660 entend bien venir se mêler à la guerre des Adventures mid-size.
Une aéro active sur la future S1000RR ? C'est possible
Après avoir conquis le microcosme du MotoGP, les appuis aérodynamiques font leur place sur les modèles de série afin de pouvoir courir en World Superbike, la prochaine en date à en bénéficier sera vraisemblablement la BMW S1000RR et ils seront actifs.
Essai KTM 890 Duke R - Super Scalpel, mais pas Super Duke
2 ans déjà que la 790 Duke est sortie, premier bicylindre en ligne de la marque Autrichienne. Entre la toute première image saignante et la moto finale on avait perdu un peu d'éclat. Du proto 2016 à la 890 Duke R, on s'y retrouve beaucoup plus !
Une Aprilia RS400 dans les tuyaux ?
L'usine de Noale a régné durant les années nonante sur le monde des petites cylindrées avec feu sa RS125 qui était la digne héritière de la moto de Grand-Prix, depuis l'avènement du quatre-temps, le constructeur se fait plus discret mais cela pourrait changer…
Une Yamaha Ténéré 300 dans les tuyaux ?
Après l’ère des sportives puis celle des roadsters, il semble bien que les Adventures aient le vent en poupe depuis peu. Pour s’en convaincre il suffit de voir l’offre grandissante qui s’adapte à la demande.