Article du 12 novembre 2019

EICMA 2019 - La Ducati Streetfighter V4 élue plus belle moto du salon

Texte de Yann

Le salon EICMA de Milan nous aura gâté cette année avec un nombre impressionnant de nouveautés.

Bon, reconnaissons-le tout de même, il n’aura pas fallu attendre l’Eicma pour découvrir une grosse partie des nouveautés, puisqu’une grande partie des fabricants avaient décidés de présenter leurs motos avant l’ouverture du salon, ce qui a eu pour effet d’estomper l’effet de surprise.

Toutefois, l'édition 2019, 77ème du nom du salon italien reste un succès phénoménal, puisque 800'000 visiteurs ce sont présentés devant les portes d'entrées. A titre de comparaison, le salon de l'automobile de Genève n'arrive pas à atteindre ces chiffres, et le salon Swiss-Moto dépasse légèrement les 70'000 visiteurs...

Quoiqu’il en soit, les motards et autres visiteurs n’ont pas boudé leurs plaisir à venir arpenter les halls de la Fiera Milano. Durant leur visite, ils ont également pu participer à l’élection des plus belles motos du salon, organisé par le salon lui-même et en partenariat avec le magazine italien Motociclismo.

Ce sont donc 14’000 votants qui ont pu participer à cette 15ème votation locale, afin d’élire la moto de l’année. Sans surprise et pour la 10ème fois sur 15, c’est Ducati qui tire son épingle du jeu et qui s’adjuge donc le titre avec sa nouvelle Streetfighter V4.

Le reste du podium est quand à lui occupé par l’Aprilia RS660 et la MV Agusta Superveloce 800. 

Classement 2019 des plus belles motos du salon EICMA

Pour ceux qui n'ont pas pu se rendre à l'Eicma, les prochains à venir seront :

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Les anglais de Langen Motorcycles projettent de commercialiser un roadster 250 2-temps
Langen Motorcycles a présenté une maquette digitale et un moteur de roadster 250 2-temps plutôt séduisant.
La Kymco RevoNEX se dévoile sur des documents de brevet
Parmi les électriques, la Kymco RevoNEX est une excentrique dotée d'un embrayage et d'une boite de vitesse. La façon de faire accepter cette propulsion aux motards ?
Randy Krummenacher quitte l'équipe MV Agusta avec effet immédiat
Le pilote zürichois a annoncé sa rupture immédiate du contrat qui le liait à la firme italienne, pour "préserver son intégrité morale et professionnelle".
Au tour de la Ducati Multistrada 950 S d'avoir une nouvelle couleur
Après la Panigale V2, c'est au tour de la Multistrada 950 S de recevoir une nouvelle teinte GP White au catalogue.
Saga Speed Triple 2021 - Amortisseur en prise directe
Début de semaine on a découvert une première photo volée sur la couverture d'un journal allemand, RideApart nous sert toutes les photos.
Saga Ducati Multistrada V4 - Deuxième service de photos volées
L'activité de test et développement semble intense, la Multistrada V4 a refait une sortie et on note de nouveaux détails.

Hot news !

Essai défi : l'Aprilia RSV-4 Factory sort de sa zone de confort
Il y a déjà un moment, Djeemee est allé mettre la RSV-4 Factory dans ses petits souliers en tentant de maîtriser ses 217 chevaux au quotidien. Il s'est bien ramassé et a enfin retrouvé l'usage de la parole pour nous en parler.
Duel Yamaha - Tracer 700 contre Ténéré 700 - Laquelle il vous faut vraiment
Le moteur CP2 est un grand succès pour Yamaha. Ce bicylindre en ligne de 689 cm3 a pris place dans pas moins de 4 modèles de la marque. Avec la mise à jour 2020 de la Tracer et la Ténéré 700, on pourrait croire que ces deux modèles sont très proches, mais il n'en est rien. On vous explique comment choisir.
Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.