Article du 26 juillet 2019

Les Allemands de Krämer font une sportive au coeur de 790 Duke, la GP2R

Texte de Jimmy

Krämer, c'est une petite entreprise allemande de mécanique qui s'est fait connaître avec sa HKR EVO. Cette sportive destinée uniquement au circuit regroupe les meilleurs périphériques et un moteur réputé très fiable pour maintenir les coûts d'utilisation au plus bas.

Avec la sortie de la KTM 790 Duke, Krämer a remis le couvert en greffant le bicylindre du roadster, réputé très compact, dans leur prototype de sportive. Car non, ce n'est pas un kit bracelets pour le roadster, tout est fait maison : châssis, bras oscillant, carénages. Viennent ensuite s'ajouter d'excellents périphériques du marché.

Le moteur LC8c a d'emblée été poussé à 890 cm3 pour gagner quelque chevaux. Ils en annoncent 129.7 et 100 Nm de couple ! Ils logent le tout dans un cadre tubulaire maison, y attachent une fourche WP entièrement réglable, l'angle de chasse est également variable. Ils y collent un amortisseur WP lui aussi réglable, un bras oscillant sur mesure, des Brembo M50 devant et des jantes alu forgée Dymag.

Le fabricant indique un poids de 140kg pour son nouveau jouet, mais sachant que la HKR Evo 2 pèse 125 kg en ordre de marche sauf 12l d'essence, celle-ci est sans doute aussi pesée sans le carburant..

Présentée aux USA, le prix annoncé est de 29'990 $, ce qui est plutôt abordable pour une moto issue de l'artisanat. Ils vous proposent même de commander jusqu'au 1er octobre 2019 pour profiter de choisir la couleur de votre cadre et de vos carénages sans supplément. Autre option à l'achat, le "Track Service package" vous offre les service de la société suisse Speedbox. Ces spécialistes de la moto de compétition utilisées par des particuliers s'occuperont de l'entretien de la moto ainsi que de l'amener sur place lorsque vous en aurez besoin.

Leur site ne parle pas encore en détails de ce modèle, mais sans doute que toutes les informations suivront. Toutes les infos (en allemand ou anglais) sur le site de Kramer.

Pour en acheter une, vous pouvez vous adresser à Speedbox, revendeur officiel situé à Wettingen pas loin de Zürich.

Jimmy
Source :  MCN
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.