Article du 26 juillet 2019

Les Allemands de Krämer font une sportive au coeur de 790 Duke, la GP2R

Texte de Jimmy

Krämer, c'est une petite entreprise allemande de mécanique qui s'est fait connaître avec sa HKR EVO. Cette sportive destinée uniquement au circuit regroupe les meilleurs périphériques et un moteur réputé très fiable pour maintenir les coûts d'utilisation au plus bas.

Avec la sortie de la KTM 790 Duke, Krämer a remis le couvert en greffant le bicylindre du roadster, réputé très compact, dans leur prototype de sportive. Car non, ce n'est pas un kit bracelets pour le roadster, tout est fait maison : châssis, bras oscillant, carénages. Viennent ensuite s'ajouter d'excellents périphériques du marché.

Le moteur LC8c a d'emblée été poussé à 890 cm3 pour gagner quelque chevaux. Ils en annoncent 129.7 et 100 Nm de couple ! Ils logent le tout dans un cadre tubulaire maison, y attachent une fourche WP entièrement réglable, l'angle de chasse est également variable. Ils y collent un amortisseur WP lui aussi réglable, un bras oscillant sur mesure, des Brembo M50 devant et des jantes alu forgée Dymag.

Le fabricant indique un poids de 140kg pour son nouveau jouet, mais sachant que la HKR Evo 2 pèse 125 kg en ordre de marche sauf 12l d'essence, celle-ci est sans doute aussi pesée sans le carburant..

Présentée aux USA, le prix annoncé est de 29'990 $, ce qui est plutôt abordable pour une moto issue de l'artisanat. Ils vous proposent même de commander jusqu'au 1er octobre 2019 pour profiter de choisir la couleur de votre cadre et de vos carénages sans supplément. Autre option à l'achat, le "Track Service package" vous offre les service de la société suisse Speedbox. Ces spécialistes de la moto de compétition utilisées par des particuliers s'occuperont de l'entretien de la moto ainsi que de l'amener sur place lorsque vous en aurez besoin.

Leur site ne parle pas encore en détails de ce modèle, mais sans doute que toutes les informations suivront. Toutes les infos (en allemand ou anglais) sur le site de Kramer.

Pour en acheter une, vous pouvez vous adresser à Speedbox, revendeur officiel situé à Wettingen pas loin de Zürich.

Jimmy
Source :  MCN
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Peter Fonda, star du film Easy Rider, est décédé
L'acteur américain est décédé vendredi matin à son domicile de Los Angeles à l'âge de 79 ans, a annoncé son entourage.
Honda CBX1000 by Mandrill Garage – Un orgue à six cylindres
Dans la gamme du constructeur ailé il y a plusieurs machines qui ont marqué l'histoire, la CBX1000 en est une et Mandrill Garage s'est attaqué à ce monument pour un client fortuné.
Des radars destinés aux motos bruyantes - Le canton de Soleure comme pionnier
Plus de 3 milliards de francs dédiés à la lutte contre la pollution sonore aux abords des routes suisses, c'est le budget alloué par la Confédération. Quant à nos voisins, l'Allemagne et la France ont déjà donné le ton, avec à la clé des résultats significatifs.
Les motos électriques à la traîne sur le marché suisse
Alors que les soccters électriques séduisent, les e-motos souffrent d'un différentiel de performance et de prix. Les motos à moteur thermique ont encore de beaux jours devant elles.
Un designer indien nous propose une Yamaha MT-125 Tracer
Le designer indien Julaksendiedesign nous propose sa vision de ce pourrait être la petite routière idéale avec la MT-125 Tracer, une telle moto ravirait sans doute les permis A1 et B qui rêvent d'évasion.
Les Ducati Streetfighter V4 et Panigale 959 surprises lors d'un roulage
Durant l'été les constructeurs font rouler leurs nouveaux modèles sous des tenues de camouflage afin de les valider avant leurs homologations et présentations officielles. Les deux futures Ducati Streetfighter V4 et Panigale 959 ont été surprises lors d'un plein d'essence.

Hot news !

Triumph Daytona 765 – Une version standard surprise en plein roulage
Il y a quelques jours, Triumph annonçait la présentation le 23 août prochain d'une Daytona 765 produite à autant d'unité, or, selon une série de clichés il semblerait qu'une version standard doive également débouler.
Ducati Multistrada V4 – Après la rumeur voici la photo (et la vidéo)
La semaine passée nous vous parlions des rumeurs concernant la quasi certaine arrivée d'une Multistrada V4 chez le constructeur de Bologne. Ces rumeurs sont plus que fondées avec la preuve en photo et en vidéo.
Triumph Daytona 765 – Elle est annoncée et sera présentée le 23 août !
Cette fois c'est officiel !! Triumph va à nouveau produire sa fameuse Daytona, une édition limitée à seulement 765 exemplaires est annoncée par la firme d'Hinckley.
Essai Suzuki Katana 2019 - Paradoxe temporel
Hommage aux années 80, machine à l'identité très assumée et aux performances bien réelles, la GSX-S 1000 S Katana divise déjà, par son look particulier et sa relative simplicité. Elle renvoie pourtant à l'essence même de la moto japonaise, de brillante façon.
Ducati Streetfighter V4 – Le prototype qui va affronter Pikes Peak vient d'être dévoilé
La marque de Bologne vient de dévoiler les premiers clichés de la Streetfighter V4 qui va affronter la mythique course de côte de Pikes Pike. Attention ça déménage !
La Ducati Streetfighter dévoilée le 13 juin à Pikes Peak ?
La firme de Bologne vient de se fendre d'un (court) teasing sur son Facebook dont le slogan peut largement faire penser que son futur missile sol-sol à grand guidon sera dévoilé le 13 juin lors de la course de Pikes Peak.