
Avec la sortie de la KTM 790 Duke, Krämer a remis le couvert en greffant le bicylindre du roadster, réputé très compact, dans leur prototype de sportive. Car non, ce n'est pas un kit bracelets pour le roadster, tout est fait maison : châssis, bras oscillant, carénages. Viennent ensuite s'ajouter d'excellents périphériques du marché.
Le moteur LC8c a d'emblée été poussé à 890 cm3 pour gagner quelque chevaux. Ils en annoncent 129.7 et 100 Nm de couple ! Ils logent le tout dans un cadre tubulaire maison, y attachent une fourche WP entièrement réglable, l'angle de chasse est également variable. Ils y collent un amortisseur WP lui aussi réglable, un bras oscillant sur mesure, des Brembo M50 devant et des jantes alu forgée Dymag.
Le fabricant indique un poids de 140kg pour son nouveau jouet, mais sachant que la HKR Evo 2 pèse 125 kg en ordre de marche sauf 12l d'essence, celle-ci est sans doute aussi pesée sans le carburant..
Présentée aux USA, le prix annoncé est de 29'990 $, ce qui est plutôt abordable pour une moto issue de l'artisanat. Ils vous proposent même de commander jusqu'au 1er octobre 2019 pour profiter de choisir la couleur de votre cadre et de vos carénages sans supplément. Autre option à l'achat, le "Track Service package" vous offre les service de la société suisse Speedbox. Ces spécialistes de la moto de compétition utilisées par des particuliers s'occuperont de l'entretien de la moto ainsi que de l'amener sur place lorsque vous en aurez besoin.
Leur site ne parle pas encore en détails de ce modèle, mais sans doute que toutes les informations suivront. Toutes les infos (en allemand ou anglais) sur le site de Kramer.
Pour en acheter une, vous pouvez vous adresser à Speedbox, revendeur officiel situé à Wettingen pas loin de Zürich.