Article du 14 mai 2018

Krämer HKR EVO2 – Un mono qui dépote

Texte de Marc

Autant planter tout de suite le décor : la Krämer HKR EVO2 est dotée d'un monocylindre KTM de 690cc poussé à 81cv et la bête accuse 127 kilos sur la balance, de quoi faire péter des chronos sur la piste !

A l'heure des 4 cylindres qui développe plus de 200cv et sont bardées d'électronique, la Krämer va à l'encontre de ces concepts pour se concentrer sur l'essentiel : l'efficacité dans la chasse au chrono.

La HKR EVO2 de base est donc construite autour du mono KTM de 690cc qui équipe la Duke 690 et la Husqvarna 701 qui développe ici 81cv. Pour ceux qui en veulent plus, il existe une version HKR EVO2 RR dont le mono est poussé à 733cc pour atteindre 90cv !

Au niveau du châssis, ce dernier est un treillis tubulaire et est réalisé maison spécifiquement pour la Krämer. Le réservoir en plastique de 12 litres prend place à l'arrière sous la selle pour un meilleur centrage des masses.

Les suspensions proviennent de chez WP, et sont bien entendu entièrement réglables, pendant que le freinage est confié au spécialiste en la matière : Brembo. Il est intéressant de savoir que toutes les pièces de la moto sont disponibles en pièces de rechange chez Krämer, la bête étant dévolue à la piste, c'est un atout en cas de chute.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Savigny-le-Temple - Un conducteur de scooter passe par la case prison pour des wheelings
Un jeune conducteur de scooter qui s'amusait à faire des wheelings en étant sous l'emprise du cannabis s'est vu condamner à de la prison ferme à Savigny-le-Temple (France).
Un nouveau twin de 890cc en approche chez KTM ?
Le constructeur autrichien fait feu de tout bois et entend continuer à étoffer sa gamme pour encore conquérir de nouvelle part de marché, selon les bruits de couloir un nouveau twin de 890cc serait en approche.
Une Kawasaki Z900RS avec peinture "effet" métal brossé par CPC2R
Comme vous l'aurez certainement constaté, et pour notre plus grand bonheur, les constructeurs de toutes marques présentent des modèles au look néo-rétro, mais disposant des technologies actuels.
Le Yamaha Niken devient pour 3 années la moto officielle du Tour de France
Le mythique Tour de France vélo vient de s'offrir un nouveau partenariat avec la firme aux trois diapasons, Yamaha.
Certimoov - Un nouveau protocole de test pour les casques moto et vélo
Certimoov est un protocole de test élaboré par des scientifiques pour tester objectivement la capacité de protection d’équipements.
Le permis de conduire moto 125cm3 accessible dès 16 ans en Suisse dès 2021
Les jeunes pourront dès 2021 conduire des motos et des scooters d’une cylindrée 125 cm3 dès l’âge de 16 ans avec la catégorie A1.

Hot news !

La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.