Article du 10 mai 2019

Nouvelle Triumph Rocket 3 – Une version GT pour 2020 ?

Texte de Mathias Deshusses

C’est ce que laisse penser la photo postée aujourd’hui, sur la page facebook Triumph Fans France. Apparemment bien informé, l’auteur de l’image cite même 2020 comme année de production future.

Difficile de se rendre compte sur cette image, d’autant que la version normale n’a pas encore été officiellement lancée, mais par rapport à la version TFC présentée il y a peu, quelques différences sont notables sur cette version qui arbore le logo « GT » sur le flanc. Hormis la couleur (et certainement le niveau de finition, les modèles issues du programme Triumph Factory Concept étant des séries haut-de-gamme), on notera des commandes avancées, une bulle un peu plus grande avec une courbure spécifique, une selle passager et la présence d’un petit sissy-bar (que l’on imagine nécessaire pour convaincre un passager de monter sur le monstre de quelques 180cv et 230Nm de couple). Fourche, réservoir, tout le reste semble identique, et ne devrait de loin pas amputer le caractère démoniaque que la bête promet d’avoir.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que rarement un modèle de ce segment n’aura suscité un tel engouement dans le microcosme motard. Chez AcidMoto.ch en tout cas, on est impatient de monter dessus… dans un but professionnel et afin de vous offrir le meilleur compte-rendu possible, bien sûr !!!

Mathias
Source :  Page facebook Triumph Fans France
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Yamaha Ténéré 700 Raid – L’Adventure au bout de la dune
Présentée sous forme de prototype lors du dernier salon EICMA, les dessins de la Yamaha Ténéré 700 Raid, version spéciale Adventure, viennent de fuiter.
Essai BMW CE 04 - À la pointe du tout électrique
Après le C Evolution, le maxi-scooter CE 04 est le premier modèle de la nouvelle stratégie de mobilité urbaine de BMW. Il n'y aura plus de nouveau modèle thermique, place au tout électrique.
Record historique des ventes pour Ducati
Ducati célèbre une année 2021 historique, avec un nouveau record de vente. Un signe de bonne santé pour le constructeur en mains allemandes ?
Les ventes de moto à un nouveau sommet en 2021
L'année 2020 avait déjà montré une progression des ventes, 2021 a continué sur la même lancée. Nouveau record historique !
De 1972 à 2022 - 50 ans de Kawasaki Z
La dynastie initiée par la Z1 Super Four en 1982 se perpétue depuis 5 décennies et pour commémorer ceci, Kawasaki annonce 4 modèles en édition spéciale.
Une Honda RC213V-S neuve adjugée… CHF 225'680.- !
Les motos d’exception ou rare deviennent des valeurs refuges ou encore des placements à l’instar de cette Honda RC213V-S qui neuve valait 169'880 CHF et qui vient d’être vendue aux enchères pour la somme record de CHF 225'680.-.

Hot news !

Essai Triumph Tiger Sport 660 - GT British pour jeune permis (vidéo)
Avec le moteur 660, la marque anglaise dispose d'un produit d'appel qui se décline ici en une moto plus polyvalente qu'un roadster.
Triumph lâche ses Tiger 1200 dans l'arène des gros trails
Triumph présente ses nouveaux trails au long cours et lâche ses Tiger 1200 chez les gros trails
Essai Ducati Panigale V4S 2022 - L'expérience au service du pilote
Ducati accumule énormément d'expérience en compétition puis un jour, tout est rassemblé dans une moto qui doit devenir une référence. Place au récit d'une journée extraordinaire.
Essai-bis Triumph Speed Triple 1200 RS 2021 - Deux salles, deux ambiances
Réaliser l'essai d'une moto sur un circuit mène forcément à ne pas contenter ceux qui n'ont aucune affinité avec cette activité. Seulement quand Marc parle de "Couteau Suisse" pour ce roadster british, il faut bien continuer à faire le tour de son utilisation.
Essai Fantic Caballero Rally : Le retour des "gromonos" ?
Légère, maniable et accessible, la Fantic Caballero 500 dans sa déclinaison "Rally" reprend le meilleur du passé.
Comparatif des sportives de rêve à Alès - La Ninja rencontre la R1M et la M1000 RR
Pour qui veut débourser entre CHF 19'990.- et 37'900.- pour une sportive, il faut être sûr de son coup au moment de signer le bon de commande. Entre 2 japonaises et une européenne, le choix serait difficile si on avait pas la piste d'Alès à dispo pour les départager.