Article du 22 avril 2019

Le retour d'une Triumph Rocket III dans le paysage motard pour 2020

Texte de Yann

A quelques jours de la présentation officielle de la Triumph Rocket III TFC, dont nous vous avions parlé il y a peu, nos homologues de MCN se font l'écho de l'arrivée d'un modèle de série.

La muscle-bike de la firme d'Hinckley aurait été prise en photo par nos confrères, alors que cette dernière se promenait devant leur objectif. Pour rappel la Rocket III avait été retirée du marché car elle ne répondait plus à la norme Euro4.

Mais entre temps, une présentation de la nouvelle Rocket avait été faite aux concessionnaires de la marque, et comme d'habitude, les informations ont fuité sur la toile. Pour l'heure, les informations nous annoncent un big bloc à trois cylindres de 2'500cc, qui disposerait d'un couple de 230Nm (élongation des bras en vue) et développerait la bagatelle de 180cv. Puissance débordante oblige, le tout serait associé à une nouvelle électronique de pointe.

Cette version se voudrait moins sophistiquée que la version TFC qui sera présentée début mai. En y regardant de plus prêt, on notera l'arrivée d'une selle passager, d'une nouvelle fourche, de clignotants conventionnels et non à Leds. Une version donc moins sophistiquée, donc moins onéreuse que l'exclusive TFC et ses 750 exemplaires.

Coup de bluff des anglais ou machine de pré-série ? Nous en saurons plus début mai, mais quoi qu'il en soit, ça devrait burner sévère lors de course de Drag-Race !!!

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

France - Des policiers utilisent des drones pour verbaliser des motards
Face au constat, la préfecture a mis en place ce mercredi matin des contrôles routiers avec l’assistance d’un drone, centrés sur les comportements dangereux des motards.
Essai Yamaha Ténéré 700 - L'essence même de la polyvalence
La Yamaha Ténéré mid-size fait son retour en grande pompe. Beaucoup de charisme, de fun et des performances bluffantes en toute situation !
Bénédiction des Motards aux Mosses – Le lundi 10 juin
La désormais traditionnelle Bénédiction des Motards aux Mosses aura lieu le lundi de Pentecôte 10 juin.
Un scooter électrique Ducati débarque sur le marché cet été
Ça y est : j’entends les puristes crier au scandale !
Skyleader UL-39 Albi - Le moteur de la BMW S1000 RR prend son envol
La société Skyleader rend hommage au blason de BMW en incorporant le moteur de la sportive S1000 RR au UL-39, son nouveau jet biplace.
Une Ducati Panigale électrique ? Voici la vision d'Aritra Das avec sa Ducati Elettrico
L'électrique, tout le monde y vient, que nous soyons pour ou contre, nous devrons tôt ou tard y passer. Que ce soit par conviction ou par dépit, cette solution arrivera très prochainement dans nos garages.

Hot news !

Essai Indian FTR 1200 S - Casseuse de codes
Essayée sur les route de Californie, l'Indian FTR 1200 S s'avère une machine inédite, mêlant le meilleur de plusieurs mondes et refusant de se laisser enfermer dans une case. Accrochez-vous, ça déménage!
Reportage - Reprogrammation Woolich Racing chez GBK Motos à Gland
On branche l’ordinateur, quelques clics et hop! le moteur sort plein de chevaux en plus. Non, c’est bien plus compliqué que ça. Il a fallu une longue journée de travail pour un résultat satisfaisant. Reportage.
La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.