Article du 10 mai 2019

Nouvelle Triumph Rocket 3 – Une version GT pour 2020 ?

Texte de Mathias Deshusses

C’est ce que laisse penser la photo postée aujourd’hui, sur la page facebook Triumph Fans France. Apparemment bien informé, l’auteur de l’image cite même 2020 comme année de production future.

Difficile de se rendre compte sur cette image, d’autant que la version normale n’a pas encore été officiellement lancée, mais par rapport à la version TFC présentée il y a peu, quelques différences sont notables sur cette version qui arbore le logo « GT » sur le flanc. Hormis la couleur (et certainement le niveau de finition, les modèles issues du programme Triumph Factory Concept étant des séries haut-de-gamme), on notera des commandes avancées, une bulle un peu plus grande avec une courbure spécifique, une selle passager et la présence d’un petit sissy-bar (que l’on imagine nécessaire pour convaincre un passager de monter sur le monstre de quelques 180cv et 230Nm de couple). Fourche, réservoir, tout le reste semble identique, et ne devrait de loin pas amputer le caractère démoniaque que la bête promet d’avoir.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que rarement un modèle de ce segment n’aura suscité un tel engouement dans le microcosme motard. Chez AcidMoto.ch en tout cas, on est impatient de monter dessus… dans un but professionnel et afin de vous offrir le meilleur compte-rendu possible, bien sûr !!!

Mathias
Source :  Page facebook Triumph Fans France
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

France - Des policiers utilisent des drones pour verbaliser des motards
Face au constat, la préfecture a mis en place ce mercredi matin des contrôles routiers avec l’assistance d’un drone, centrés sur les comportements dangereux des motards.
Essai Yamaha Ténéré 700 - L'essence même de la polyvalence
La Yamaha Ténéré mid-size fait son retour en grande pompe. Beaucoup de charisme, de fun et des performances bluffantes en toute situation !
Bénédiction des Motards aux Mosses – Le lundi 10 juin
La désormais traditionnelle Bénédiction des Motards aux Mosses aura lieu le lundi de Pentecôte 10 juin.
Un scooter électrique Ducati débarque sur le marché cet été
Ça y est : j’entends les puristes crier au scandale !
Skyleader UL-39 Albi - Le moteur de la BMW S1000 RR prend son envol
La société Skyleader rend hommage au blason de BMW en incorporant le moteur de la sportive S1000 RR au UL-39, son nouveau jet biplace.
Une Ducati Panigale électrique ? Voici la vision d'Aritra Das avec sa Ducati Elettrico
L'électrique, tout le monde y vient, que nous soyons pour ou contre, nous devrons tôt ou tard y passer. Que ce soit par conviction ou par dépit, cette solution arrivera très prochainement dans nos garages.

Hot news !

Essai Indian FTR 1200 S - Casseuse de codes
Essayée sur les route de Californie, l'Indian FTR 1200 S s'avère une machine inédite, mêlant le meilleur de plusieurs mondes et refusant de se laisser enfermer dans une case. Accrochez-vous, ça déménage!
Reportage - Reprogrammation Woolich Racing chez GBK Motos à Gland
On branche l’ordinateur, quelques clics et hop! le moteur sort plein de chevaux en plus. Non, c’est bien plus compliqué que ça. Il a fallu une longue journée de travail pour un résultat satisfaisant. Reportage.
La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.