
Or, Carlin Dunne est LE pilote Ducati par excellence à Pikes Peak. En effet, en plus d'être l'ancien détenteur du record de la montée, il y a remporté la victoire à chaque fois qu'il a été aligné sur une machine de Bologne.
De plus, plusieurs facteurs nous orientent à penser que Dunne roulera sur une version modifiée de la V4 R, le premier est justement qu'il est inscrit en exhibition. S'il devait rouler sur une Multistrada 1260 cela n'aurait pas été le cas.
Le second est la photo publiée par nos amis d'Asphalt and Rubber qui montre Carlin Dunne lors d'un roulage sur la piste de Chuckwalla. On y voit clairement deux Ducati Panigale V4 R en version naked et équipée d'un grand guidon. La raison est simple, pour prendre le départ de Pikes Peak, il est obligatoire que la moto soit équipée d'un guidon d'une seule pièce, les bracelets sont interdits.
Du coup, il semble clair que Ducati entend reprendre son titre de la moto la plus rapide dans la course vers les nuages. Cette édition 2019 de Pikes Peak s'annonce palpitante !