Article du 12 mars 2019

100% électrique d'ici 2030, Honda annonce la couleur

Texte de Charles Donzé

Honda l'annonce officiellement. En 2025, les deux-tiers de l'offre à quatre roues seront à motorisation électrique. En 2030, la marque vise les 100%.

A l'automne 2017 dans le cadre du salon Tokyo Motor Show, on se rappelle que la marque Honda avait levé le voile sur un scooter PCX électrique et sur un proto de moto auto-équilibrée, l'Assist-E. Bien que ce dernier n'ait jamais vu le jour en Europe, il a toutefois été produit en nombre.

A en croire le vice-président de Honda Motor Europe, Tom Gardner, le développement dans le domaine des motorisations électriques a mis un grand coup d'accélérateur : "... depuis notre premier engagement en mars 2017, la transition vers l’électrification s’est considérablement accélérée. Les défis environnementaux continuent de stimuler la demande pour une mobilité plus propre. Les avancées technologiques se poursuivent à un rythme effréné et l’opinion du public à l’égard de la voiture elle-même est en train d’évoluer."

Il ne faudra donc pas être surpris de l'arrivée en masse de motos électriques chez Honda... La fin de l'ère "thermique" approche à grands pas.

Et vous, dès le moment où les motos électriques proposeront une autonomie intéressante, un poids contenu et des performances de premier ordre, sans compter sur l'avènement d'un réseau dense de bornes de recharge, seriez-vous prêts à rouler électrique ? Réagissez sur notre page Facebook !

Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Savigny-le-Temple - Un conducteur de scooter passe par la case prison pour des wheelings
Un jeune conducteur de scooter qui s'amusait à faire des wheelings en étant sous l'emprise du cannabis s'est vu condamner à de la prison ferme à Savigny-le-Temple (France).
Un nouveau twin de 890cc en approche chez KTM ?
Le constructeur autrichien fait feu de tout bois et entend continuer à étoffer sa gamme pour encore conquérir de nouvelle part de marché, selon les bruits de couloir un nouveau twin de 890cc serait en approche.
Une Kawasaki Z900RS avec peinture "effet" métal brossé par CPC2R
Comme vous l'aurez certainement constaté, et pour notre plus grand bonheur, les constructeurs de toutes marques présentent des modèles au look néo-rétro, mais disposant des technologies actuels.
Le Yamaha Niken devient pour 3 années la moto officielle du Tour de France
Le mythique Tour de France vélo vient de s'offrir un nouveau partenariat avec la firme aux trois diapasons, Yamaha.
Certimoov - Un nouveau protocole de test pour les casques moto et vélo
Certimoov est un protocole de test élaboré par des scientifiques pour tester objectivement la capacité de protection d’équipements.
Le permis de conduire moto 125cm3 accessible dès 16 ans en Suisse dès 2021
Les jeunes pourront dès 2021 conduire des motos et des scooters d’une cylindrée 125 cm3 dès l’âge de 16 ans avec la catégorie A1.

Hot news !

La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.