
Pour l'heure, Honda annonce une commercialisation pour 2018 en Asie seulement, mais comme tout le monde le sait, le marché émergeant permet de faire des tests à échelle 1/1 et de pouvoir proposer au Vieux Continent de nouveaux modèles par la suite.
Mais pourquoi Honda passe-t-il donc son PCX à l'appétit d'oiseau en mode électrique ? Tout simplement parce que Honda est bien conscient que certaines grandes métropoles souhaitent limiter l'accès aux véhicules thermique, de ce fait, le constructeur nippon prend de l'avance sur la concurence.
Pour le moment, la seule chose que nous savons est que ce PCX E, reçoit deux batteries qui viennent se loger sous sa selle et que la recharge de ses dernières se fait via un prise conventionnelle.
Amovibles, ses dernières pourraient peut-être ètre échangées dans des stations spécifiques afin de permettre aux utilisateurs qui ne bénéficient pas de prise de courant en bas de leur immeuble par exemple, de pouvoir les recharger.
Le salon de Milan nous donnera peut-être plus de précision.