
Aujourd'hui, ce produit qui pourrait améliorer la sécurité est désormais disponible à la vente en France. La Suisse n'a pas encore de revendeurs pour le moment, mais il est fort à parier que ceci ne devrait plus tarder.
Le feu stop Cosmo est doté de 24 Leds rouges, d'un petit aimant et d'une plaque adhésive à coller sur l'arrière de votre casque. Lorsque vous freinez, le feu stop s'allume en complément de votre feu qui équipe votre moto, à la différence près que celui du Cosmo réagit via un accéléromètre, ce qui le rend totalement autonome.
Le module est couplé à une application qui permet d’alerter rapidement les secours et donc d’améliorer la sécurité du motard. Si le module détecte un accident, la géolocalisation du motard et son profil médical sont envoyés au service d’assistance routière d’urgence, qui alerte les secours pour une intervention sur site, ainsi que les proches du conducteur.
Ce nouveau produit est proposé au tarif attractif de Chf 129.- ou € 119.-, ce qui représente un investissement plutôt raisonnable au vu des prestations fournis.
Plus d'infos sur le site du fabricant : COSMO Connected et sur celui de l'importateur pour la Suisse Ceto.ch.