
Le 3ème feu stop est obligatoire depuis belle lurette dans le domaine automobile, situé plus haut, il est bien dans le champ de vision et améliore la sécurité. Le dispositif imaginé par la start-up parisienne Cosmo Connected reprend cette idée.
Ce feu stop supplémentaire est donc constitué d'un petit boitier rectangulaire qui se fixe à l'arrière du casque et qui s'adapte à toutes les courbures. A l'intérieur on trouve un accéléromètre qui détecte tous les ralentissements et du coup allume les LED rouges. L'avantage est qu'il n'y a aucun lien avec la moto.
Mais cela ne s'arrête pas là, un détecteur de chute fait aussi partie du dispositif. Grâce à l'application à télécharger sur son Smartphone, le système proposé par Cosmo Connected peut alerter les secours et les diriger vers vous grâce au GPS de votre Smartphone.
Un certain nombre de données personnelles comme le groupe sanguin, les allergies, les personnes à contacter peuvent être remplies par l'utilisateur, ce qui peut être une aide précieuse pour les secours.
Enfin, en cas de besoin vous pouvez activer l'éclairage en mode continu avec une autonomie de 8 heures de la batterie dans ce cas-là. En mode uniquement freinage, l'autonomie est annoncée à 35 heures !
Le prix annoncé de € 99.- est des plus raisonnable et selon Cosmo Connected le dispositif pourrait être disponible dès le mois de mai grâce à l'ouverture d'un site participatif au mois de mars.
Toutes les infos sur le site Cosmo Connected.