Article du

Cosmo Connected proposera bientôt un feu stop connecté pour casque

Texte de Marc / Vidéo(s) de Cosmo Connected
Imprimer cet article

La société Cosmo Connected établie en France vient de présenter au CES de Las Vegas un feu stop à fixer sur le casque, celui-ci peut également servir à alerter les secours en cas d'accident.

Le 3ème feu stop est obligatoire depuis belle lurette dans le domaine automobile, situé plus haut, il est bien dans le champ de vision et améliore la sécurité. Le dispositif imaginé par la start-up parisienne Cosmo Connected reprend cette idée.

Ce feu stop supplémentaire est donc constitué d'un petit boitier rectangulaire qui se fixe à l'arrière du casque et qui s'adapte à toutes les courbures. A l'intérieur on trouve un accéléromètre qui détecte tous les ralentissements et du coup allume les LED rouges. L'avantage est qu'il n'y a aucun lien avec la moto.

Mais cela ne s'arrête pas là, un détecteur de chute fait aussi partie du dispositif. Grâce à l'application à télécharger sur son Smartphone, le système proposé par Cosmo Connected peut alerter les secours et les diriger vers vous grâce au GPS de votre Smartphone.

Un certain nombre de données personnelles comme le groupe sanguin, les allergies, les personnes à contacter peuvent être remplies par l'utilisateur, ce qui peut être une aide précieuse pour les secours.

Enfin, en cas de besoin vous pouvez activer l'éclairage en mode continu avec une autonomie de 8 heures de la batterie dans ce cas-là. En mode uniquement freinage, l'autonomie est annoncée à 35 heures !

Le prix annoncé de € 99.- est des plus raisonnable et selon Cosmo Connected le dispositif pourrait être disponible dès le mois de mai grâce à l'ouverture d'un site participatif au mois de mars.

Toutes les infos sur le site Cosmo Connected.

Commentaires

Suivez AcidMoto.ch !

Pétition AcidMoto.ch

Plus d'articles Moto

Essai Honda X-ADV - Un savant mélange des genres
On connaissait les SUV dans le milieu automobile, ces véhicules capables de tracer le ruban autoroutier, de s’aventurer hors des sentiers battus comme d’arpenter la jungle urbaine… et voici que Honda déboule à l’automne dernier avec son X-ADV, un véritable SUV à deux-roues !
Salon Swiss-Moto 2017 - 70'582 fans de moto se sont déplacés à Zürich
Du jeudi, 16 au dimanche, 19 février 2017, SWISS-MOTO a ouvert la nouvelle saison moto, avec de nombreuses nouveautés et des spectacles mis en scène en grande pompe.
Honda V4 Superbike – Elle devrait arriver en 2019
Alors que le constructeur ailé vient de revoir sérieusement sa sportive CBR1000RR, la tant attendue Supersport à moteur V4 devrait arriver sur le marché en 2019 pour succéder aux mythiques RC30 et RC45.
Suzuki Suisse dévoile sa liste de prix 2017
A l'image de la commercialisation tardive de sa supersportive 1000 tant attendue, Suzuki publie sa liste de prix 2017.
Interview Eric Bezon – Un chouette gars avec plein de motos et de belles histoires dans sa sacoche
Eric Bezon fait partie du paysage motocycliste romand, que dis-je même du paysage suisse tant il apporte à notre passion en assumant la sienne notamment pour la célèbre défunte marque genevoise : Motosacoche.
9e Rétro Moto Internationale St-Cergue (VD), le samedi 17 juin 2017
La neuvième édition de la Rétro Moto aura lieu le samedi 17 juin 2017.

Recherche

Hot news !

Essai KTM 1290 Super Adventure S - Pas le temps pour le paysage
Déjà connue sur la planète moto, la 1290 Super Adventure était jusqu’alors une routière long courrier à l’embonpoint handicapant qui essaye de donner le change à une allemande du même gabarit.
KTM Duke 790 – Prête à débarquer sur nos routes
Vous vous souvenez de la vidéo de présentation de la future Duke 790 ? Une bête toujours en travers avec le pneu qui fume ? C'est elle ! Et la version quasi définitive vient d'etre surprise lors d'un roulage.
Essai KTM 1090 Adventure - Puristes dans le viseur
Souvent citée en exemple de polyvalence, une certaine GS attire les convoitises de nombreux constructeurs. Dans son domaine elle fait la loi, les seules places restantes autour d’elle sont réservées à un segment inférieur ou des modèles plus spécialisés. La 1090 Adventure se place un peu en retrait point de vue technologique mais se concentre à procurer le maximum en regroupant l’essentiel.
Essai Kawasaki Z900 - On n'arrête plus le Z
Voilà 40 ans que la première Z900 (soit la 900 Z1) est apparue sur le marché. Ce roadster fût le premier à moteur 4 temps de la marque et ouvrit sans le savoir la voie à une longue lignée de motos toujours plus agressives. Pour faire la liaison entre la petite Z650 et la dernière Z1000R Edition, il ne manquait qu’une remplaçante à la Z800. Il était temps de revenir aux sources, avec la Z900.
Essai Kawasaki Ninja 650 - Sport tourisme réinventé
Directement liée au roadster Z650 tout fraîchement sorti, la Ninja 650 aura la tâche de percer dans le marché du sport tourisme. On peut lui trouver une parenté avec l’ER6F mais cela s’arrête au premier coup d’oeil. Le concept est différent et les attentes plus grandes. L’essai qui suit va droit à l’essentiel: que peut-on attendre de cette Ninja.
30 mois de prison pour le "Ghost Rider" genevois
Déjà condamné pour un "exploit" publié sur Youtube en 2012, un motard récidiviste du bout du lac repassera par la case prison après avoir récidivé sitôt sa première peine purgée.

Liens Partenaires