
Sans surprise, la marque allemande propriétaire de Ducati expose une nouveauté déjà vue à Milan. Avec la Multistrada 1200 Enduro, la marque espère conquérir des parts de marché de la très présente BMW R1200 GS Adventure. Les pièces en commun avec la Multistrada standard ne sont pas légion, ce modèle à part entière fera prochainement ses preuves sur route et sur terre.
Le choix d'exposer cette moto est plutôt surprenant, la X Diavel aurait certainement eu plus d'écho de la part d'un public néophyte.
Le constructeur bavarois, très présent au niveau du MotoGP par exemple, expose les deux nouveautés sorties en novembre : la petite G 310R et le Nine T Scrambler.
Le petit roadster se destine essentiellement aux marchés émergents, mais pour une première incursion dans le segment, lesAallemands la commercialiseront aussi dans nos contrées.
La BMW Nine T Scrambler ne change fondamentalement pas de la NineT déjà connue. Cette version achalandée en Scrambler avec les pneus à crampons, l'échappement haut et les soufflets sur la fourche se démarque de la version 2014.
Sur le stand Honda, une CRF 1000L Africa Twin trône sur un lit de sable avec une Civic Type R comme voisine. L'un des bestsellers suisses de ce début d'année compte bien affirmer son image ici.
La marque japonaise sait que leur salut viendra peut-être de la nouvelle GSX-R annoncée pour la fin de saison 2016. En attendant, ils exposent la GSX-RR de MotoGP car il faut avouer qu'elle en jette.
Le salon de l'auto se déroule à Palexpo (GE) du 3 au 13 mars prochains.