Article du 05 octobre 2015

Ducati 959 Panigale 2016 - Les premiers clichés !

Texte de Charles Donzé

La voici, la nouvelle 959 Panigale ! Elle a été surprise au moment d'une sortie d'essai aux abords de l'usine de Bologne.

Le nouveau modèle semble quasi-identique au modèle actuel, la 899 Panigale. Et pourtant, en la détaillant, on remarque quelques différences.

Tout d'abord, on voit sur l'image ci-dessous de VisorDown que la 959 adopte le carénage de la grande soeur 1299 Panigale. Alors que les éléments gauche et droite du carénage se rejoignent sous le bloc optique, à l'instar de la 1299. Aussi, on découvre un petit logo Ducati dépassant du flanc gauche... détail présent sur la 1299, mais absent de la 899. Par contre, la petite Panigale n'adoptera décidément plus le fameux si esthétique monobras oscillant...

Quant à l'équipement, on remarque que les étriers Brembo sont strictement identiques à la 899, de même que la fourche Showa et l'amortisseur Sachs. Le réglage reste mécanique, pas d'électronique comme sur le haut de gamme Supersport de Ducati.

On le rappelle, cette 959 Panigale (d'une cylindrée exacte de 955cc) a été dévoilé la semaine dernière sur les tableaux de la CARB (ndlr : Californian Air Resources Board). On y a aussi vu les appellations Hypermotard 937/SP et Hyperstrada 937.

Une chose est certaine, le salon de Milan EICMA sera riche en nouveautés, Ducati parlant de neuf premières mondiales. La Ducati Monster 1200R ayant été testée il y a quelques jours sur le circuit d'Ascari suite à sa présentation à Frankfort, elle ne sera pas à compter dans le lot. Un résumé de ce qui est connu est à lire dans une précédente publication, la grosse inconnue étant toujours "This is Black". Affaire à suivre, de près !
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Aprilia ajoute une Tuono 660 Factory et des couleurs aux sportives
L'incursion d'Aprilia dans le marché de la moyenne cylindrée bat son plein. Avec une version affutée de la Tuono et une édition limitée de sa RS660, on comptera encore sur elles en 2022.
Quicktest360 - La Ducati Panigale V4S 2022 en vidéo
L'essai écrit est sorti il y a quelques jours, place à l'essai vidéo, avec le son du moteur et du vent.
Norton V4CR, le réveil de la bête ?
Norton fait son retour sur le devant de la scène avec un roadster "café-racer corsé"
Essai Ducati Panigale V4S 2022 - L'expérience au service du pilote
Ducati accumule énormément d'expérience en compétition puis un jour, tout est rassemblé dans une moto qui doit devenir une référence. Place au récit d'une journée extraordinaire.
le calendrier des HAT Series 2022 est en ligne!
Les dates des HAT Series 2022 sont désormais en ligne, c'est le moment de sortir votre agenda pour réserver vos weekends! On espère que la situation 2022 ne perturbera pas ce beau programme et que le HAT Master Balkans puisse cette fois avoir lieu!
Essai Triumph Speed Triple 1200 RR 2022 - Le sport et la classe "so British"
Avec sa Speed Triple 1200 RR, Triumph prend le monde des supersportives à contre-pied a. Ne serait-ce pas la sportive manquante ou l’évolution ultime du Café Racer ?

Hot news !

Essai-bis Triumph Speed Triple 1200 RS 2021 - Deux salles, deux ambiances
Réaliser l'essai d'une moto sur un circuit mène forcément à ne pas contenter ceux qui n'ont aucune affinité avec cette activité. Seulement quand Marc parle de "Couteau Suisse" pour ce roadster british, il faut bien continuer à faire le tour de son utilisation.
Essai Fantic Caballero Rally : Le retour des "gromonos" ?
Légère, maniable et accessible, la Fantic Caballero 500 dans sa déclinaison "Rally" reprend le meilleur du passé.
Comparatif des sportives de rêve à Alès - La Ninja rencontre la R1M et la M1000 RR
Pour qui veut débourser entre CHF 19'990.- et 37'900.- pour une sportive, il faut être sûr de son coup au moment de signer le bon de commande. Entre 2 japonaises et une européenne, le choix serait difficile si on avait pas la piste d'Alès à dispo pour les départager.
Essai de la Kawasaki ZH2 SE: 200 chevaux confortables
Une année après sa sortie, Kawasaki propose une mise à jour de son roadster compressé, la Z H2. Cette évolution "SE" gomme-t-elle les défauts relevés lors de son introduction ?
Essai Kawasaki Ninja ZX-10R 2021 - Elle gagne en Superbike, et pas pour rien !
Cette nouvelle Ninja, on l'attendait un peu. La faute à des délais de livraison allongés, ce n'est qu'en juin qu'on a pu se saisir de cette bête. Et autant dire que l'attente valait la peine !
Essai BMW M1000RR - Se prendre pour un pilote, juste une journée
A ce niveau de technique, on peut parler de moto d'homologation. L'équipe Superbike de BMW pouvait formuler tout ses souhaits d'amélioration de la S1000RR pour en faire une meilleure base à la moto de compétition. Au guidon, la différence saute aux yeux.