Article du 29 septembre 2015

Premières pistes vers une Ducati Hypermotard 939 et 959 Panigale 2016

Texte de Patrick Schneuwly

Grâce à l'agence californienne de contrôle des émission d'échappement, nous savons maintenant jusqu'au nom de deux grosses nouveautés qu'exposera Ducati à l'EICMA.

En effet, des confrères américains ont mis la main sur la publication datant du 23 septembre dernier indiquant que deux nouveaux moteurs italiens ont reçu l'homologation pour être roulés et distribués aux Etats-Unis.

Le premier moteur est un bicylindre de 937cm3, probablement issu du Testastretta 11°, remplissant la norme Euro4. Nous n'apprendrons rien sur la mécanique elle-même, mais le système d'évacuation des gaz est détaillé. Cependant, il peut être totalement différent du système qui sera installé en Europe. Ce qui est vraiment intéressant, c'est de lire que ce moteur équipera une Hypermotard 939, une Hypermotard 937 SP et une Hyperstrada 937.

Nous avions quelques doutes quant à l'avenir de la 899 Panigale, depuis le restylage et l'augmentation de cylindrée vers la 1299. Cette piste se confirme avec le second moteur qui est un peu plus gros : toujours un bicylindre mais de 955 cm3. Celui-ci prendra place dans le cadre d'une 959 Panigale, ce qui nous laisse croire qu'il est issu du Superquadro. La "petite" sportive se fait de plus en plus grande, sachant que la lignée avait commencée avec la 748 en 1995. Va-t-elle hériter de la technonolige de sa grande soeur ou restera-t-elle équipée du minimum syndical pour une sportive Ducati ? Milan nous le dira.

Pour les neuf nouveautés de la marque transalpine, reprenons le compte :

  1. Diavel Carbon
  2. Diavel Dark Stealth
  3. Hypermotard 937
  4. Hypermotard 937 SP
  5. Hyperstrada 937
  6. 959 Panigale
  7. Ducati X: This is black
Patrick
Source :  Motorcycle.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Yamaha Ténéré 700 Raid – L’Adventure au bout de la dune
Présentée sous forme de prototype lors du dernier salon EICMA, les dessins de la Yamaha Ténéré 700 Raid, version spéciale Adventure, viennent de fuiter.
Essai BMW CE 04 - À la pointe du tout électrique
Après le C Evolution, le maxi-scooter CE 04 est le premier modèle de la nouvelle stratégie de mobilité urbaine de BMW. Il n'y aura plus de nouveau modèle thermique, place au tout électrique.
Record historique des ventes pour Ducati
Ducati célèbre une année 2021 historique, avec un nouveau record de vente. Un signe de bonne santé pour le constructeur en mains allemandes ?
Les ventes de moto à un nouveau sommet en 2021
L'année 2020 avait déjà montré une progression des ventes, 2021 a continué sur la même lancée. Nouveau record historique !
De 1972 à 2022 - 50 ans de Kawasaki Z
La dynastie initiée par la Z1 Super Four en 1982 se perpétue depuis 5 décennies et pour commémorer ceci, Kawasaki annonce 4 modèles en édition spéciale.
Une Honda RC213V-S neuve adjugée… CHF 225'680.- !
Les motos d’exception ou rare deviennent des valeurs refuges ou encore des placements à l’instar de cette Honda RC213V-S qui neuve valait 169'880 CHF et qui vient d’être vendue aux enchères pour la somme record de CHF 225'680.-.

Hot news !

Essai Triumph Tiger Sport 660 - GT British pour jeune permis (vidéo)
Avec le moteur 660, la marque anglaise dispose d'un produit d'appel qui se décline ici en une moto plus polyvalente qu'un roadster.
Triumph lâche ses Tiger 1200 dans l'arène des gros trails
Triumph présente ses nouveaux trails au long cours et lâche ses Tiger 1200 chez les gros trails
Essai Ducati Panigale V4S 2022 - L'expérience au service du pilote
Ducati accumule énormément d'expérience en compétition puis un jour, tout est rassemblé dans une moto qui doit devenir une référence. Place au récit d'une journée extraordinaire.
Essai-bis Triumph Speed Triple 1200 RS 2021 - Deux salles, deux ambiances
Réaliser l'essai d'une moto sur un circuit mène forcément à ne pas contenter ceux qui n'ont aucune affinité avec cette activité. Seulement quand Marc parle de "Couteau Suisse" pour ce roadster british, il faut bien continuer à faire le tour de son utilisation.
Essai Fantic Caballero Rally : Le retour des "gromonos" ?
Légère, maniable et accessible, la Fantic Caballero 500 dans sa déclinaison "Rally" reprend le meilleur du passé.
Comparatif des sportives de rêve à Alès - La Ninja rencontre la R1M et la M1000 RR
Pour qui veut débourser entre CHF 19'990.- et 37'900.- pour une sportive, il faut être sûr de son coup au moment de signer le bon de commande. Entre 2 japonaises et une européenne, le choix serait difficile si on avait pas la piste d'Alès à dispo pour les départager.