Article du 07 septembre 2015

Pas de nouvelle Yamaha R6 pour 2016

Texte de Gonzo

En 2008, Yamaha a mis sur le marché une bête de course, affûtée, précise et compétitive dès ses débuts dans les divers championnats nationaux et internationaux. Bien entendu, vous nous aurez sûrement déjà court-circuité, nous parlons de la très excellente Yamaha YZF-R6.

Huit ans plus tard, elle est toujours compétitive mais il serait temps, d’un point de vue commercial comme d’un point de vue technologique de faire évoluer la petite hyperactive de la marque aux trois diapasons. D’autant plus que la firme japonaise a sorti une référence en matière d’hypersportive avec la très excellente R1. Il y aurait donc fort à espérer une nouvelle R6 sur une base similaire et pourquoi pas, comme certaines rumeurs l’annonçaient, qui cuberait 675 cm3. Ce serait certainement une superbe manière de concurrencer la très compétitive Triumph Daytona.

Mais désolé, cette petite merveille ne verra pas le jour, pas en 2016 tout du moins. C’est en effet ce qu’a annoncé Jeff Turner, porte-parole de la marque Yamaha UK, à nos confrères de MCN... Il a été jusqu'à annoncer que la version 2016 de la R6 serait identique à la précédente (sans évolution ni changement). Le porte-parole anglais a ensuite justifié ses paroles en expliquant notamment que le développement de la classe supersport (600cm3) représente financièrement les mêmes coûts que celui de la catégorie supérieure. Au vu de la période de crise, il ne serait donc pas le bon moment de penser à la future R6.

Eh bien M. Turner, sachez que, crise ou pas, cette R6 est attendue par bien des motards !

Gonzo
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Yamaha Ténéré 700 Raid – L’Adventure au bout de la dune
Présentée sous forme de prototype lors du dernier salon EICMA, les dessins de la Yamaha Ténéré 700 Raid, version spéciale Adventure, viennent de fuiter.
Essai BMW CE 04 - À la pointe du tout électrique
Après le C Evolution, le maxi-scooter CE 04 est le premier modèle de la nouvelle stratégie de mobilité urbaine de BMW. Il n'y aura plus de nouveau modèle thermique, place au tout électrique.
Record historique des ventes pour Ducati
Ducati célèbre une année 2021 historique, avec un nouveau record de vente. Un signe de bonne santé pour le constructeur en mains allemandes ?
Les ventes de moto à un nouveau sommet en 2021
L'année 2020 avait déjà montré une progression des ventes, 2021 a continué sur la même lancée. Nouveau record historique !
De 1972 à 2022 - 50 ans de Kawasaki Z
La dynastie initiée par la Z1 Super Four en 1982 se perpétue depuis 5 décennies et pour commémorer ceci, Kawasaki annonce 4 modèles en édition spéciale.
Une Honda RC213V-S neuve adjugée… CHF 225'680.- !
Les motos d’exception ou rare deviennent des valeurs refuges ou encore des placements à l’instar de cette Honda RC213V-S qui neuve valait 169'880 CHF et qui vient d’être vendue aux enchères pour la somme record de CHF 225'680.-.

Hot news !

Essai Triumph Tiger Sport 660 - GT British pour jeune permis (vidéo)
Avec le moteur 660, la marque anglaise dispose d'un produit d'appel qui se décline ici en une moto plus polyvalente qu'un roadster.
Triumph lâche ses Tiger 1200 dans l'arène des gros trails
Triumph présente ses nouveaux trails au long cours et lâche ses Tiger 1200 chez les gros trails
Essai Ducati Panigale V4S 2022 - L'expérience au service du pilote
Ducati accumule énormément d'expérience en compétition puis un jour, tout est rassemblé dans une moto qui doit devenir une référence. Place au récit d'une journée extraordinaire.
Essai-bis Triumph Speed Triple 1200 RS 2021 - Deux salles, deux ambiances
Réaliser l'essai d'une moto sur un circuit mène forcément à ne pas contenter ceux qui n'ont aucune affinité avec cette activité. Seulement quand Marc parle de "Couteau Suisse" pour ce roadster british, il faut bien continuer à faire le tour de son utilisation.
Essai Fantic Caballero Rally : Le retour des "gromonos" ?
Légère, maniable et accessible, la Fantic Caballero 500 dans sa déclinaison "Rally" reprend le meilleur du passé.
Comparatif des sportives de rêve à Alès - La Ninja rencontre la R1M et la M1000 RR
Pour qui veut débourser entre CHF 19'990.- et 37'900.- pour une sportive, il faut être sûr de son coup au moment de signer le bon de commande. Entre 2 japonaises et une européenne, le choix serait difficile si on avait pas la piste d'Alès à dispo pour les départager.