
Le début de weekend ne s'est pas passé comme prévu et, en raison de problèmes techniques, Sébastien n'a pu rouler qu'à partir de la deuxième qualification et ainsi roder son moteur et prendre ses marques. Sébastien se qualifie donc en vingt-troisième position sur la grille (trente-deux partants).
En première course, Sébastien commence à avoir de bonnes sensations et marque son premier point au scratch en terminant quinzième au général mais surtout cinquième de sa catégorie (Mono2), crédité d'un meilleur chrono en 1'43''638.
Lors de la seconde course, Sébastien bat son record personnel de 2012 de près d'une seconde en 1'41''808 et termine cette première manche de la saison en dix-septième place au scratch et encore une fois cinquième en Mono2.
C'est donc un bilan positif pour Sébastien (éloigné des circuits depuis trois ans) qui roulait pour la première fois avec son prototype terminé dans la nuit précédent les essais libres. Il travaillera encore d'arrache-pied pour améliorer les performances de la G450RR en vue de la prochaine course qui aura lieu les 5, 6 et 7 juin sur le mythique tracé F1 du circuit de Nevers Magny-Cours.