Il y a quelques jours, on ne pensait pas mieux en publiant les photos de cette Street Triple RX (notre article). La firme d'Hinckley voulait son roadster 675 encore plus sportif, elle l'a fait. Il n'y a pas de révolution, calmons nos ardeurs, mais de bien beaux accessoires et modifications franchement bien pensées.
A prime abord, hormis sa magnifique livrée 'matt silver' et 'diablo red', c'est bien sa boucle arrière qui retient toute notre attention. En effet, la Street RX a volé toute la partie arrière à sa cousine Daytona (R). Le résultat est sans équivoque ! La petite Anglaise semble encore plus dynamique et sportive. Il ne suffira que de lui ôter ses repose-pieds passager pour parfaire le tableau !
Et si l'on se penche sur l'équipement de série, les heureux propriétaires pourront compter sur le saute-vente, le sabot-moteur, le capot de selle et le quickshifter (élément indispensable pour les incartades sur circuit!).
Pour rappel, la Street Triple R(X) est motorisée par le trois-cylindres fort de 106cv et 68Nm. Sa partie-cycle fait confiance à une fourche inversée KYB (Kayaba) de 41mm réglable en détente, compression et précharge et un amortisseur KYB à réservoir séparé réglable également dans tous les sens Ses freins sont de marque Nissin avec deux disques de 310mm de diamètre à l'avant enserrés par des étriers à fixation radiale.
Son poids très contenu (182kg tous pleins faits) couplé à une excellente partie-cycle et à une motorisation jouissive rendent ce roadster particulièrement efficace sur route comme sur circuit ! Vous allez aimer !
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