
Depuis sa première édition en 2008, le GS Trophy s'est toujours déroulé en Amérique du Sud ou en Afrique, avec la participation de pilotes en provenance de cinq pays différents. Pour 2014, BMW n’a pas encore dévoilé un lieu précis, mais l'organisateur a laissé comprendre que l’événement aurait lieu en septembre 2014, entre la Colombie-Britannique et l’Alberta, deux provinces de l'Ouest canadien.
Parmi les concurrents qui participeront au GS Trophy, on trouvera des pilotes venus des quatre coins du monde : Allemagne, France, Italie, Royaume-Uni, Russie, Autriche, Suisse, Europe centrale, États-Unis, Mexique, Amérique latine, Argentine, Brésil, Afrique du Sud, Japon, et le Canada. Le GS Trophy est une épreuve qui s'étend sur neuf jours. Les participants auront à leur disposition la nouvelle R1200 GS dotée du boxer à refroidissement liquide dont nous avions fait l'essai au printemps dernier (lire notre article).
Selon l’organisateur du GS Trophy, Michael Trammer, "lors des trois dernières éditions de l’événement, nous nous sommes servis de la légère F800 GS qui était certainement à la hauteur, mais le moment est venu de démontrer les compétences passe-partout de notre gros boxer."