
Chez Triumph, on est fan des "Special Edition", c'est connu. Une petite touche d'exclusivité sur un modèle existant depuis quelques années est un bon procédé marketing pour péréniser l'attrait dudit modèle.
Cette fois-ci, Triumph s'adresse à la crème des aventuriers en leur proposant un produit "ready to adventure" si l'on peut dire. Limitée à 50 exemplaires seulement, cette Tiger Explorer XC disposera d'origine d'une protection de phare, de protections de radiateur, de feux additionnels halogène, de protège-mains, d'un système de navigation GPS avec ses fixations, d'une sacoche de réservoir et d'une paire de valises latérales en dur (alu/PVC). En outre, elle se voit dotée de pneus enduro Continental TKC 80.
Et l'on ne l'appellerait pas "Special Edition" sans coloris exclusif(s). Pour l'occasion, la Tiger Explorer XC se pare d'orange, de noir brillant et de noir mat.
Côté motorisation et technique, on ne change pas une équipe qui gagne. C'est en effet toujours le trois-cylindres 1200cc développant 137cv qui anime la tigresse. La partie-cycle reste identique.
Pour l'heure, nous ne pouvons dire si cette édition spéciale sera disponible en Suisse. Toujours est-il qu'elle sera commercialisée outre-Manche dès avril 2015.