
Nos confrères du pays du Soleil Levant, Young Machine, toujours très bien renseignés, annoncent que la belle, équipée d'un turbo, pourrait voir le jour d'ici la fin de cette année 2015. Kawasaki ayant lancé les hostilités dans ce sens avec l'arrivée de sa Ninja H2 Street, ceci est donc tout à fait possible.
Le nouveau groupe propulseur qui équipe la Recursion est en effet un bicylindre à refroidissement liquide de 588cc, qui pour reprendre un précepte en vogue dans le domaine automobile, veut offrir plus de puissance pour moins de centimètres cubes grâce à l'adjonction d'un turbo.
Cela permet à ce moteur d'atteindre la barre des 100cv à 8'000 tr/min et surtout de délivrer 100Nm de couple dès 4'500 tr/min ! Pour comparaison, la nouvelle Superduke, qui elle cube un peu plus de 1300cc, dispose de 144Nm de couple.
Cette Suzuki Recursion pourrait bel et bien sonner comme une résurection pour Suzuki, qui depuis quelques années, ne s'est contenté que de quelques retouches esthétiques sur ses modèles, GSX-S 1000 et GSX-S 1000F mis à part ! Allez M. Suzuki, faites nous rêver, vous avez su le faire il y a 30 ans avec l'arrivée des GSX-R !