
Accessible à tout point de vue, la nouvelle Vulcan S vous encourage à afficher VOTRE style !
Le style est fluide grâce à la position basse et longue. Afin de se démarquer des codes classiques des Customs, la Vulcan S se dote d'éléments modernes comme son phare au design original ou encore ses jantes à cinq branches.
Le moteur compact et le châssis fin permettent d'avoir une moto étroite au niveau des genoux et des pieds. Les pieds positionnés en avant autorisent une conduite relaxante dans le plus pur style custom.
Le bicylindre parallèle à refroidissement liquide, deux arbres à cames en tête, huit soupapes et injection, délivre ses performances tout en douceur et immédiatement surtout à bas et mi-régimes. Le moteur a été conçu pour permettre à tout un chacun de se sentir à l'aise au guidon de la Vulcan S grâce à son accélération forte mais maîtrisable et à sa puissance rendant possible les voyages sur autoroute. Notons au passage qu'il s'agit du bicylindre de la très connue ER-6.
L'empattement de 1575 mm a été choisi pour garantir un équilibre parfait entre manoeuvrabilité et stabilité. Les caractéristiques qui font que la Vulcan S est très plaisante à conduire (prise en main facile, position de conduite relaxante et ergonomie à l'écoute du pilote), font aussi que la Vulcan S est idéale pour les nouveaux conducteurs.
Le faible poids, le châssis fin et équilibré, les pneus radiaux de 17 et 18 pouces ainsi que les réglages de suspensions rendent la Vulcan S une moto légère, agile et à la prise en main immédiate.
Avec son réservoir de quatorze litres et l'injection finement calibrée de son bicylindre parallèle, la Vulcan S est capable d'effectuer de longues étapes. Cela signifie que le pilote est confiant quant à son autonomie aussi bien en ville que lors de ses sorties loisirs.
En utilisant une électronique de gestion du moteur de haute précision, les véhicules Kawasaki sont capables d’atteindre un très haut niveau de rendement du carburant. La consommation de carburant est grandement influencée par l’ouverture des gaz, le rapport engagé et d'autres éléments sous le contrôle du pilote. L'indicateur de conduite économique est une fonction qui indique lorsque la conduite du moment permet une faible consommation de carburant. Le système surveille en permanence la consommation de carburant, quelle que soit la vitesse du véhicule, le régime du moteur, la position du papillon des gaz et d'autres paramètres. Lorsque, pour une vitesse donnée, la consommation de carburant est faible (c’est-à-dire que le rendement du carburant est optimal), une marque "ECO" apparaît sur l'écran LCD du tableau de bord. En continuant à rouler sur le même rythme, l’indicateur "ECO" reste allumé et, par extension, la consommation de carburant en sera réduite. Bien que la vitesse du véhicule et le régime du moteur puissent varier en fonction des modèles, les conditions d’apparition de ce témoin lumineux peuvent interpeller le pilote et ainsi l'inciter à reproduire les conditions de faible consommation. C’est un moyen pratique d'augmenter l’autonomie. De plus, le fait de moins consommer diminue l’impact environnemental des pilotes et de leur machine.
La Kawasaki Vulcan S arrive sur le marché des Customs pour contrer les Harley-Davidson low-cost Street 500 et 750 et autres Yamaha XV950 Bolt.
La date de commercialisation en Suisse et le prix seront prochainement connus.