
Ce nouveau profil de silencieux améliore le flux des gaz d'échappement à travers la forme hexagonale, qui est une évolution de celle présentée en 2005 et qui avait déjà en son temps été une révolution.
En 2013, Akrapovic avait lancé une offre pour la conception d'une nouvelle ligne d'échappement, et c'est pour finir Igor Akrapovic lui-même qui a trouvé l'idée finale. Il ne faut pas oublier que dans la conception d'un échappement, de nombreux facteurs comme le volume, la garde au sol, la performance ou encore le son, entrent en ligne de compte.
Selon les personnes qui ont eu la chance de pouvoir admirer ce silencieux, ou mieux encore de pouvoir l'avoir en main, il semble tout droit sorti d'un film de science-fiction.
Ecoutons Igor Akrapovic nous parler de son nouveau "bébé" qui a été conçu dans le plus grand secret : "La nouvelle forme permet d'améliorer considérablement la circulation des gaz d'échappement. Nous avons effectué de nombreuses simulations sur ordinateur et testé différents modèles de motos sur un banc d'essai et je peux dire que la nouvelle forme permet une meilleure circulation avec la même section. Je suis convaincu que la nouvelle conception garantit également une augmentation de la puissance du moteur."