
Des concurrentes qui intégraient de plus en plus de fonctionnalités plus avancées et de caractéristiques techniques plus poussées. Avec la GoPro Hero4, l'Américain entend garder son avance. Et pour cela, elle présente non pas un mais deux modèles qui seront vendus à partir du 5 octobre prochain.
Pour les deux modèles, deux nouvelles fonctionnalités intéressantes apparaissent. La balise HiLight sert à indiquer un ou plusieurs moments importants dans la vidéo que vous êtes en train de réaliser en taguant ces instants. Le bouton QuickCapture permet, lui, d'allumer la caméra et de lancer une vidéo d'une seule pression pour commencer à filmer un moment le plus vite possible ou de faire des photos (celles-ci sont en 12 mégapixels).
La première, la plus chère qui sera commercialisée CHF 549.-, possède un processeur deux fois plus puissant que sur le modèle précédent (la Hero3+) et des capacités de capture vidéo très poussées.
Elle peut filmer en 4K (ultra haute définition) à raison de 30 images par secondes (ips), en 2,7K à 50 ips et filmer en 1080p en 120 ips (utile pour des ralentis en pleine action). Dotée du Bluetooth et du WiFi, la Hero4 Black est livrée en version classique, surf (avec des accessoires pour fixer la caméra sur une planche) et musique (pour l'installer sur un instrument de musique ou un pied de micro).
Le second modèle, la Hero4 Silver, sera vendue CHF 439.-.
Moins chère, elle est moins puissante techniquement mais possède un écran tactile intégré à l'arrière de l'appareil (pour les autres modèles, un écran en option vient se greffer au dos, ajoutant une surépaisseur). Cette version est capable de filmer en 1080p et 60 ips ou 720p et 120 ips. Elle est également livrée en version classique, surf et musique.
Enfin, GoPro en profite pour lancer un modèle low cost, la Hero, qui coûte CHF 149.-.
Elle est capable de filmer en 1080p à 30 images seconde ou en 720p en 60 ips. La résolution de ses photos est, elle, de 5 mégapixels.